À Nantes, plusieurs colis suspects ont été signalés. Avec les évènements de Charlie Hebdo, la panique est à son comble sur le sol français.
À Nantes, les usagers ont sans doute eu des sueurs froides, car les récents évènements font froid dans le dos. Plusieurs colis suspects ont été référencés depuis ce matin dans le réseau de transports en commun. Les voyageurs n’ont pas hésité à donner l’alerte, car l’attentat de Charlie Hebdo est toujours dans les esprits. Rapidement, l’arrêt Hôtel Dieu a été fermé et les lignes 2 et 3 ont été interdites à la circulation. Au vu de la gravité de tels évènements, le réseau avait également décidé de fermer plusieurs stations à savoir Bretagne, Wattignies et Commerce.
Deux alertes à Nantes ce jeudi
Heureusement, les colis suspects de Nantes étaient au cœur d’une fausse alerte. Des mesures de précaution avaient tout de même été prises, car le niveau du plan Vigipirate a été augmenté. La presse relaye également des actualités peu réjouissantes puisque 12 personnes ont perdu la vie dans l’attaque de Charlie Hebdo survenue le 7 janvier 2015. Ce jeudi matin a été rythmé par une seconde fusillade qui n’aurait pas de lien avec la précédente. Les forces de l’ordre ont perdu la trace du tireur qui a tué une policière.
Nantes n’a pas été la seule concernée par les colis suspects
En ce qui concerne les faits enregistrés à Nantes, la circulation a pu reprendre aux alentours de 13h40 selon Ma Ville. À Lille, un autre colis suspect a été trouvé dans une station au métro République. Ce matin, une alerte avait été émise à Paris dans la Gare du Nord. Cette dernière a donc été évacuée aux alentours de midi, mais une nouvelle fois il s’agissait d’une fausse alerte, car le paquet était vide. Ces alertes sèment donc la panique, car l’ambiance est tendue sur le sol français au vu des récents évènements.
0 commentaires