Accueil / Actualités / Europe : le surpoids touche 1/3 des enfants

Europe : le surpoids touche 1/3 des enfants

Comme les États-Unis, l’Europe n’est pas épargnée par les problèmes de surpoids chez les enfants. Dans la branche 6/9 ans, le constat est alarmant, il mérite une petite réflexion pour tenter de trouver des solutions.

Attention au surpoids

Chez les 6/9 ans, le surpoids est une triste réalité

Généralement, lorsque l’on évoque le surpoids ou l’obésité, les internautes ont tendance à citer les États-Unis. Le continent américain est réputé pour être le champion de la malbouffe, ce qui accentue les problèmes liés au poids. En Europe, le concept est aussi au rendez-vous selon une récente étude dévoilée par l’UAG (United European Gastroenterology). En effet, 1/3 des 6/9 ans a tendance à être la cible d’un surpoids, voire de l’obésité, ce qui est désastreux.

1.7 million d’enfants en surpoids en France

Si l’enfant est déjà confronté à de telles difficultés, il y a de fortes chances pour que cela engendre des problèmes de santé parfois très graves : cardiaques, diabète… L’enquête a ciblé davantage les pays latins qui sont malheureusement beaucoup plus touchés puisque ce sont tout de même près de 35% des garçons qui sont confrontés au surpoids alors qu’ils sont seulement âgés de 11 ans. Pour le sol français, les statistiques sont consternantes puisque 1.7 million d’enfants est en situation de surpoids et 450 000 sont même confrontés à une véritable obésité avec tous les désagréments que cela peut occasionner.

Des problèmes certains sur la croissance

Si une précédente précisait qu’un léger surpoids s’avérait être intéressant pour la santé, il faut noter qu’un excès de poids chez les enfants peut engendrer une multitude de désagréments, car ils auront un impact sur le long terme tout en affectant leur croissance. Généralement, il suffit de pratiquer une activité sportive et revoir l’alimentation pour améliorer la santé. Il est judicieux de rappeler que la nourriture grasse est fortement déconseillée, c’est aussi le cas pour l’excès de sucre.

Attention au surpoids, Pixabay – johny_deff

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Un seul commentaire

  1. A force de singer les USA il faut cesser de se plaindre d’avoir les mêmes problèmes, non ?
    Encore une génération sacrifiée qui sera déclarée improductive et abandonnée à son sort de « patates de canapé » branchées sur des objets connectés pour lui assurer le minimum vital au cours d’une espérance de vie réduite.

Réagissez !