Detroit
met à l’honneur l’automobile puisque le salon propose aux visiteurs de découvrir les nouveaux bijoux qui intégreront le marché.
Le salon de Detroit propose de dévoiler le secteur de l’automobile dans toute sa splendeur jusqu’au 25 janvier 2015. Depuis le 12 au matin, les visiteurs sont accueillis alors que le marché outre-Atlantique est au beau fixe. Les problèmes de 2008 ont semble-t-il été relégués au passé et les constructeurs envisagent le futur avec optimisme. Sur les stands, la joie côtoie la bonne humeur et le programme s’annonce intense pendant ces 13 jours. Les visiteurs découvriront de nombreux bijoux comme des pick-ups, des 4×4, des concepts ou encore des versions écologiques.
À Detroit, le marché de l’automobile est au beau fixe
Le salon de Detroit a déjà dévoilé ses premières voitures puisque Chevrolet a levé le voile sur la Volt. Son design très atypique ne fait pas l’unanimité et les automobilistes pointent du doigt le moteur thermique qui s’avère être gourmand. Pourtant, elle met en avant une allure dynamique et il sera possible de la découvrir l’année prochaine. Pour le marché européen, elle est susceptible d’être commercialisée par Cadillac si toutefois General Motors envisage une telle exportation. Dans tous les cas, le salon de l’automobile est l’occasion de donner un coup de fouet à la vente de voitures.
Le salon de Detroit ouvre ses portes avec joie
Pour l’année 2014, le sol américain a pu référencer une hausse de 5.8 % avec 16.5 millions d’exemplaires vendus. Le salon de Detroit ouvre donc ses portes avec ferveur et Volkswagen n’a pas attendu pour diriger la lumière sur son Cross Coupé GTE. Le concept SUV avait déjà été proposé en 2013 à Shanghai. Le constructeur continue de peaufiner son premier modèle qui ne devrait pas être commercialisé avant 2016. Le programme s’annonce donc intense notamment chez Ford avec les Big Three ou encore chez Buick avec la berline Avenir. Du côté de Toyota, il faudra s’attendre au Tacoma qui sera le pick-up concurrent du Titan de Nissan.
0 commentaires