Les mots de passe représentent un rempart qu’il ne faut pas négliger, mais certains piochent dans les 25 pires idées pour obtenir un password.
Les mots de passe permettent de protéger vos données, un accès à un compte… Il est donc indispensable de le choisir avec minutie, car les erreurs peuvent coûter très cher aux propriétaires. Certains pirates informatiques n’hésitent pas à multiplier les attaques pour découvrir les identifiants et ces fameux password. Des internautes ont tendance à leur faciliter la tâche lorsqu’ils optent pour l’une des 25 pires idées à avoir. Il est donc recommandé d’utiliser une suite de lettres et de chiffres tout en prenant en compte des symboles. Cela maximise ses chances de conserver intact un compte.
Des mots de passe faciles à trouver sur Internet
Parmi les mauvaises idées pour les mots de passe, il y a les traditionnels Batman, 123123 ou encore 696969, et même Superman. De nombreux super-héros se retrouvent dans la liste et ils sont facilement identifiables sur la toile. En effet, en épluchant les profils Facebook par exemple, il est possible de connaitre les passions, les films préférés, les artistes adorés… Avec cette technique, le pirate informatique pourra trouver le password assez facilement que ce soit pour un passionné de voitures ou de cinéma…
Des mots de passe mal choisis et des comptes vulnérables
D’autres mots de passe assez catastrophiques sont choisis comme 1234 ou encore une suite de chiffre de 1 à 9 en respectant l’ordre. Certains internautes n’hésitent pas à choisir password, ce qui s’avère être une très mauvaise idée, car ce mot est l’un des premiers utilisés par les pirates informatiques pour atteindre le compte. Enfin, Splashdata révèle dans son rapport que le mot de passe le plus utilisé est toujours 123456. Les actualités high-tech ont tendance à regorger de cyberattaques, mais certains internautes ne se sentent pas concernés. Pourtant, la sécurisation de son compte est indispensable, car dans le cas contraire, cela peut coûter très cher comme une dépense non souhaitée, une usurpation d’identité…
0 commentaires