1 astuce hilarante pour faire mûrir le kiwi plus facilement

par | 17 Fév 2024

Pour faire mûrir le kiwi plus facilement, vous devez impérativement tester cette astuce. Il sera alors délicieux.
faire mûrir le kiwi

Faire mûrir le kiwi ? Ah, le kiwi ! Ce petit fruit poilu cache bien son jeu. Bourré de nutriments, il se fait désirer avec sa chair verte tendre et juteuse. Mais voilà, combien de fois vous êtes-vous retrouvé face à un kiwi aussi dur qu’un cœur de pierre ? Pas de panique, j’ai l’astuce qu’il vous faut : un sac, une banane (ou une pomme, ne soyons pas sectaires), et le tour est joué !

La science rigolote des kiwis

Les kiwis, contrairement à certains invités qui s’éternisent, ont la bonne idée de continuer à mûrir après avoir quitté le confort de leur branche. Ce talent, ils le doivent à l’éthylène, une hormone végétale qui booste leur maturation. C’est pourquoi ces petits malins sont souvent vendus encore jeunes, prêts à évoluer.

Pour faire mûrir un kiwi avec l’efficacité d’un sort de sorcier, enfermez-le dans un sac avec une banane ou une pomme. Ces camarades de sac produisent de l’éthylène à la pelle, accélérant la maturation de notre kiwi récalcitrant. En 24 à 48 heures, vous aurez un kiwi prêt à déguster, comme par magie !

edf

edf

Des conseils bonus pour les amateurs de kiwis

Cependant, pour ceux qui aiment prendre leur temps, laisser les kiwis à température ambiante est une méthode plus zen. Un kiwi légèrement souple au toucher vous indiquera qu’il est prêt pour le grand saut… dans votre bouche. Gardez-les loin du frigo si vous ne voulez pas stopper leur élan vers la maturité.

À lire  Le charme intemporel du mug de Noël personnalisé, une tradition

Une fois mûr, le kiwi se prête à toutes vos envies. Cru, en vedette d’une salade de fruits ou d’un smoothie vitaminé, il réveille les papilles. Mais qui a dit qu’il ne savait pas faire cuire ? Tartes, gâteaux, confitures, le kiwi sait jouer les transformistes pour le plus grand plaisir de vos sens.

Vive le kiwi mûr !

Toutefois, avec ces astuces sous le coude, fini les déceptions devant un kiwi trop ferme. Osez varier les plaisirs et explorez toutes les facettes gustatives de ce fruit exceptionnel. Riches en vitamines et minéraux, les kiwis ne demandent qu’à être appréciés dans toute leur splendeur. À vos sacs, prêts, mûrissez !

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This