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107 aliments seraient à supprimer de notre alimentation

Plusieurs journalistes scientifiques et diététiciens de La Nutrition se sont penchés sur le sujet et ils ont passé au crible plus de 800 aliments de consommation courante que l’on trouve dans tous les rayons de supermarchés, ils ont mis en place une liste comportant plus de 323 produits qu’il faudrait éviter de consommer et plus de 107 substances à complètement éliminer de notre alimentation.

Des aliments à éviter au vu de la composition

La raison première, la teneur en additifs potentiellement dangereux pour l’organisme comme les colorants, les conservateurs et autres émulsifiants, les mauvaises graisses et le sucre ajouté inutilement comme le sirop de glucose que l’on trouve partout en abondance dans de nombreuses préparations. Certains aliments seraient un condensé de matières de très mauvaise qualité d’où l’intérêt de les supprimer se ses achats. Le guide mis en place par ces professionnels de la nutrition nous mettent en garde sur les additifs qui peuvent se révéler être dangereux pour la santé, le E 1403, le E 621 qui sont respectivement de l’amidon modifié et du glucomate monosodique.

La chasse au sucre qui surpasse les protéines

Les produits qui sont les plus visés par les auteurs de cette nouvelle édition « faire le bon choix au supermarché » qui sortira le 7 avril prochain sont les yaourts de la marque Taillefine qui se veulent allégés en graisse, mais qui en réalité contiennent une quantité d’additifs non négligeable, les bâtonnets de crabe que bon nombre d’entres nous utilisons dans les salades ou dans les plateaux apéritifs renferment plus de sucres que de protéines. Des pièges sont à éviter, les salades repas que l’on croit légères, saines pour un déjeuner peu calorique pris sur le pouce sont bourrées de plus d’une quinzaine d’additifs, les soupes en briques ont pour composition plus d’eau, d’épaississants, d’arômes que de légumes et les rayons « bio et sans gluten » ne sont pas épargnés, la plus grande partie des produits sont en réalité une débauche glycémique.

Miser sur des compositions très minces

Comment s’y retrouver et ne pas se laisser piéger par les étiquettes pas toujours très explicites ? La liste des ingrédients doit être la plus courte possible, pas ou peu de sucre, pour ce qui est des graisses, l’olive et le colza sont les meilleurs. Toute la liste des additifs qu’il faut à tout prix supprimer de son alimentation est à consulter sur le guide « le bon choix au supermarché » aux éditions Thierry Souccar au prix de 16 euros selon la République du centre. Et, plutôt que d’ouvrir une brique de soupe pourquoi ne pas éplucher quelques légumes et votre santé n’en sera que meilleur.

Manger, Pixabay – piepie

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

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