LOADING

Type to search

A 7 ans, il était atteint d’une leucémie, une vidéo que l’on aimerait voir plus souvent sur la toile

1 année ago
Share

Un jeune garçon de sept ans qui vit à Bartlesville en Oklahoma aux États-Unis vient d’apprendre que sa leucémie aiguë était désormais une histoire ancienne, plus qu’un mauvais souvenir, place aujourd’hui à la joie, à la vie. En 2013, les médecins ont diagnostiqué à Benjamin cette maladie. Après plus de 1167 jours de traitement, l’enfant est enfin guéri. Sa maman a décidé de partager ce grand moment avec les internautes, elle a posté une vidéo sur Facebook (21.000 vues) et sur YouTube (710.000 vues). Une belle histoire que l’on aimerait voir se produire très souvent.

Être heureux

La leucémie serait favorisée par certains facteurs

Le pronostic de survie s’améliore pour les leucémies chez l’enfant. En ce qui concerne ce cancer du sang, la moelle osseuse est envahie d’une prolifération de cellules anormales. L’enfant sans antécédents particuliers, qui allait jusque là très bien tombe malade sans qu’aucun signe avant-coureur ne puisse signaler une maladie éminente. L’effet de certains facteurs environnementaux est mis en cause sans que pour cela les centrales nucléaires soient directement responsables des nombreux cas détectés près de ces installations. Les pesticides, les basses fréquences près des lignes à haute tension, tous ces facteurs pourraient également favoriser l’apparition des leucémies.

L’amélioration des traitements a augmenté l’espérance de vie

Les leucémies aiguës constituent le plus fréquent des cancers chez l’enfant, avant les traitements modernes, les malades perdaient la vie très rapidement. Actuellement, les thérapies mises au point permettent d’obtenir des rémissions plus ou moins longues. On parle de rémission totale, lorsque celle-ci dure plus de cinq ans.

A 7 ans, il partage sa joie sur YouTube

La vidéo de Benjamin a fait le tour des réseaux sociaux, pour une fois, cette joie est communicative, malgré les évènements terribles qui se sont déroulés ces derniers jours, c’est une bouffée de bonheur qui fait du bien au moral. Il ne reste plus que 34 jours de traitements, une dernière grosse chimiothérapie à Benjamin, il aura vaincu sa maladie avec beaucoup de courage. Ensuite, il devra prendre durant quelques mois des médicaments, il sera alors complètement guéri. Ce cancer du sang touche chaque année plus de 9000 adultes et 700 enfants en France. Pour le traiter, une chimiothérapie est souvent nécessaire. Souhaitons une jolie vie à ce petit Benjamin.

Être heureux, Pixabay – bykst

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *