Accueil / Actualités / Adolescent en Savoie près d’une cascade : une glissade mortelle

Adolescent en Savoie près d’une cascade : une glissade mortelle

En Savoie, un adolescent a perdu la vie alors qu’il se promenait avec des amis près d’une cascade. Après avoir glissé, il est tombé et il est décédé après une chute de 30 mètres. Il a succombé à ses blessures malgré l’arrivée des secours.

Une cascade
Une cascade / Crédit Photo : Pixabay – Republica

En Savoie, près de Chambéry, c’est un drame qui s’est produit et les causes exactes de ce fait divers demandent à être éclaircies. C’est pour cette raison que dans la journée de lundi, les proches de l’adolescent seront entendus par les forces de l’ordre. L’enfant âgé de 14 ans est décédé quelques heures après avoir été découvert dans un trou d’eau de près de 1.80 mètre. Il était coincé dans une zone et c’est dans un état particulièrement grave qu’il a été transporté à Grenoble au CHU.

En Savoie, la chute de 30 mètres dans une cascade occasionne un traumatisme crânien

Victime d’un traumatisme crânien après une chute de 30 mètres, les secours n’ont pas pu sauver l’adolescent malgré la mobilisation des secours et les recherches. Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par France 3, le drame a eu lieu vendredi dernier au niveau de la cascade de Jacob-Bellecombette. Aux alentours de 16 heures, l’adolescent et des amis sont à proximité de ce torrent et ils jouent. En voulant se rapprocher du précipice, le jeune garçon a glissé et c’est à ce moment qu’il a fait une chute de 30 mètres.

En Savoie, le jeune homme aurait glissé en s’approchant du bord

Les secours dépêchés sur place ont tenté de le débloquer de la zone et ils ont eu la possibilité de le réanimer. Toutefois, l’ampleur de ses blessures était trop importante, il a donc perdu la vie. Les enquêteurs devront rassembler quelques informations notamment pour confirmer la piste accidentelle. Il faut savoir que la pente est impraticable et son corps a pu être retrouvé une vingtaine de minutes après la chute alors que la victime était inanimée.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Courir

Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une …

Réagissez !