Amiens : brûlé pendant une IRM, l’enfant de 13 ans est amputé du pouce

par | 11 Juin 2023

Une IRM

Un jeune garçon a perdu son pouce lors d’une IRM. Ce drame s’est déroulé à Amiens et la séance a viré au cauchemar pour cet enfant âgé de 13 ans. Le responsable serait un capteur à l’origine de la brûlure.

Un enfant de 13 ans a subi une vraie torture lors d’une imagerie par résonnance magnétique, cet examen permet  d’obtenir des vues très précises en deux ou trois dimensions de l’intérieur du corps. Un capteur installé autour du pouce de l’enfant aurait été malencontreusement oublié. Cet examen a priori de routine et ne présente aucun danger, cet enfant devait le subir ce jour-là pour un problème au pancréas, ce jeune garçon est de surcroît trisomique et il va devoir manger et écrire désormais avec une main amputée d’un doigt.

Le pouce de l’enfant a fondu pendant l’IRM

L’IRM demande des précautions d’usage, pour pouvoir rassurer l’enfant, le personnel médical lui avait administré des décontractants ainsi qu’une petite anesthésie pour que le stress n’altère pas les images, mais malheureusement le capteur oublié sur le pouce de l’enfant a chauffé et le doigt a fondu, l’infirmier a enlevé l’enfant de la machine, mais le mal était fait, l’adolescent s’est retrouvé dans une salle de réveil hurlant. Il est sous perfusions constantes pour calmer les douleurs et il suit un traitement contre l’infection, son pouce a fondu jusqu’à l’os, une greffe sera peut-être envisagée.

La famille du petit garçon pourrait porter plainte à Amiens

La famille a été reçue par le corps médical dans un premier temps puis elle devrait déposer plainte auprès du Procureur de la République. La mère de famille a également averti les médias et tout particulièrement le journal de la région « le Courrier Picard », cette initiative n’a pas été appréciée de l’équipe médicale, des menaces auraient été prononcées, mais la famille ne va pas se laisser impressionner, leur fils de 13 ans a subi un traumatisme, souhaitons que l’hôpital trouve une solution pour cet enfant et qu’il puisse très vite retrouver l’usage normal de sa main

Une IRM, Pixabay – toubibe
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This