Accueil / Actualités / Amiens : brûlé pendant une IRM, l’enfant de 13 ans est amputé du pouce

Amiens : brûlé pendant une IRM, l’enfant de 13 ans est amputé du pouce

Un jeune garçon a perdu son pouce lors d’une IRM. Ce drame s’est déroulé à Amiens et la séance a viré au cauchemar pour cet enfant âgé de 13 ans. Le responsable serait un capteur à l’origine de la brûlure.

IRM
IRM / Crédit Photo : Wikipédia – Jan Ainali

Un enfant de 13 ans a subi une vraie torture lors d’une imagerie par résonnance magnétique, cet examen permet  d’obtenir des vues très précises en deux ou trois dimensions de l’intérieur du corps. Un capteur installé autour du pouce de l’enfant aurait été malencontreusement oublié. Cet examen a priori de routine et ne présente aucun danger, cet enfant devait le subir ce jour-là pour un problème au pancréas, ce jeune garçon est de surcroît trisomique et il va devoir manger et écrire désormais avec une main amputée d’un doigt.

Le pouce de l’enfant a fondu pendant l’IRM

L’IRM demande des précautions d’usage, pour pouvoir rassurer l’enfant, le personnel médical lui avait administré des décontractants ainsi qu’une petite anesthésie pour que le stress n’altère pas les images, mais malheureusement le capteur oublié sur le pouce de l’enfant a chauffé et le doigt a fondu, l’infirmier a enlevé l’enfant de la machine, mais le mal était fait, l’adolescent s’est retrouvé dans une salle de réveil hurlant. Il est sous perfusions constantes pour calmer les douleurs et il suit un traitement contre l’infection, son pouce a fondu jusqu’à l’os, une greffe sera peut-être envisagée.

La famille du petit garçon pourrait porter plainte à Amiens

La famille a été reçue par le corps médical dans un premier temps puis elle devrait déposer plainte auprès du Procureur de la République. La mère de famille a également averti les médias et tout particulièrement le journal de la région « le Courrier Picard », cette initiative n’a pas été appréciée de l’équipe médicale, des menaces auraient été prononcées, mais la famille ne va pas se laisser impressionner, leur fils de 13 ans a subi un traumatisme, souhaitons que l’hôpital trouve une solution pour cet enfant et qu’il puisse très vite retrouver l’usage normal de sa main

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !