Accueil / Actualités / Asnières : la tuberculose présente dans un commissariat affecte les policiers

Asnières : la tuberculose présente dans un commissariat affecte les policiers

Asnières-sur-Seine est une ville concernée par la tuberculose, mais seuls trois policiers du commissariat semblent être atteints. Après des analyses, ce serait finalement, une policière qui aurait été touchée par la maladie.

Police
Police / Crédit Photo : cocoparisienne

La présence de cette maladie a été révélée par le magazine « le Point » vers le milieu de la semaine. Selon des informations qui restent encore très discrètes, deux cas ont été détectés à quelques mois d’intervalle. La première cause qui serait responsable de ces deux cas de tuberculose serait l’insalubrité des lieux. Le commissariat serait selon les déclarations de plusieurs policiers en très mauvais état, certains déclareraient qu’il n’y aurait même pas de savon hydroalcoolique pour pouvoir se désinfecter les mains, les toilettes seraient également vétustes. Dans un rapport de 2010, tout cela avait déjà été signifié sans que rien ne soit fait pour redonner à ces lieux un minimum de confort et de propreté. Tous les policiers sont en permanence confrontée à une population dont l’hygiène reste sommaire, certaines personnes originaires de pays très pauvres comme l’Afrique peuvent véhiculer des maladies graves comme la tuberculose.

A Asnières, les policiers auraient été touchés par la tuberculose dans un camp de Roms

Les policiers ont pu être infectés lors de plusieurs missions effectuées dans un camp de Roms installé à Asnières. Au final, trois cas ont été suspectés, mais pour l’instant un seul est avéré, la jeune policière a été hospitalisée, la seconde policière est atteinte d’une infection tuberculeuse latente, elle ne serait pas contagieuse selon le personnel soignant. Le syndicat de police Alliance aurait déclaré que toutes les mesures auraient été prises pour éviter tout autre problème. Le directeur territorial de la sécurité de proximité a souhaité véhiculer la transparence et rompre l’inquiétude grandissante, en proposant à tous les policiers du commissariat de réaliser des tests pour tous ceux qui le désireraient.

La tuberculose diminue, mais elle résiste aux traitements

Le nombre de cas de tuberculose continue de diminuer dans notre pays selon l’ INVS, mais les chercheurs demeurent inquiets, la tuberculose résisterait de plus en plus aux antibiotiques.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Culturisme

Une prise de protéine a entraîné le décès d’une mère de famille adepte du culturisme

Une jeune maman âgée de 26 ans a succombé à une trop forte consommation de …

Réagissez !