Des astuces pour se protéger cet été des moustiques très désagréables

par | 11 Juin 2023

Moustique

Ces insectes sont particulièrement néfastes, car ils s’attaquent à votre peau dès que les belles journées se dévoilent. Ils viennent perturber vos soirées et rendre vos nuits cauchemardesques. Il est donc nécessaire de dégainer quelques astuces afin de leur rendre la vie très difficile.

Les moustiques reviennent en force pour vous hanter lors de vos vacances d’été

L’été est une période très réjouissante, c’est l’heure de profiter des rayons du soleil en lézardant sur la plage tout en étant bien sûr protégé au maximum. Vous pourrez réaliser quelques siestes afin de booster votre capital santé tout en sirotant des cocktails sans alcool pour vous rafraîchir. Ce sont toutefois les astuces de https://www.pratique.ch qui auront le loisir d’améliorer votre quotidien, car il est toujours très insupportable d’être piqué par des moustiques. Ces derniers sont les indésirables de l’été qui viendront s’inviter à votre insu à vos soirées entre amis, avec votre famille, votre partenaire…

Le moustique tigre est responsable de la prolifération du virus Zika

Même au cours des nuits, ils seront présents, ce qui devrait rapidement vous agacer, car il est relativement pénible d’entendre ce bourdonnement dans les oreilles. De plus, les moustiques ont été au cœur d’une véritable panique l’année dernière à cause du virus Zika qui a fait des ravages dans plusieurs régions du globe. C’est le moustique tigre qui est à l’origine de cette problématique puisqu’il propage cette maladie particulièrement dommageable pour les femmes enceintes. Les sites dédiés à l’actualité ont été nombreux à mettre en avant le côté nocif de ces insectes. Pour vous protéger, vous avez donc la classique moustiquaire que vous aurez le loisir d’installer à toutes les fenêtres.

Une moustiquaire installée pour chacune de vos fenêtres

Cela demande un investissement certain, mais les résultats sont prometteurs au même titre que ceux observés pour les moustiquaires qui prennent leurs aises au niveau de votre lit. Bien sûr, les répulsifs sont largement cherchés par les Français qui n’hésitent pas à utiliser toutes les nouveautés pour espérer retrouver cette sérénité égarée. Pour vous protéger de la dengue, du virus Zika ou encore du chikungunya, un insecticide sera idéal surtout s’il contient de la picaridine. L’huile essentielle d’eucalyptus citronné sera parfaite surtout pour les amoureux de ces substances naturelles qui enthousiasment votre quotidien avec une véritable facilité.

De l’huile essentielle pour tenter de barrer la route aux moustiques

Bien sûr, les vêtements ne sont pas véritablement des barrières sauf s’ils sont aspergés avec de la perméthrine. C’est une astuce peu connue, mais elle aura tendance à provoquer la fuite de ces moustiques problématiques. Il sera aussi judicieux de partir à la recherche des réserves d’eau, car elles favorisent la prolifération de ces insectes. Ces derniers ont pour habitude de pondre dans l’eau, il sera donc nécessaire de supprimer les coupelles, les réserves inutilisés, les bassines…

Moustique, Pixabay – Hans
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This