Dans « le journal du dimanche », on peut lire que le réveillon du jour de l’An aura bien lieu sur la plus belle avenue du monde cette année, et cela malgré les attentats de novembre dernier. La décision vient d’être prise conjointement avec le ministre de l’Intérieur et le préfet de police, ils ont autorisé les célébrations du 31 décembre sur les Champs-Elysées. Cela sera le premier grand rassemblement depuis les attaques terroristes du 13 novembre dernier à Paris.
La mairie avec à sa tête Anne Hidalgo et Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur ont longuement débattu sur le maintient ou non des célébrations du 31 décembre sur la plus belle avenue du monde, le chef de l’Etat, François Hollande a donné son accord pour cette soirée qui est finalement validée. Après plusieurs jours de discussions sur le pour ou contre, la fête vient de remporter la victoire finale sur la crainte d’éventuels attentats, la sécurité sera renforcée cette soirée afin que le passage à 2016 se fasse dans la joie et la bonne humeur et surtout dans la sécurité maximum. Le préfet de police a confié dans les colonnes du JDD que la menace était toujours présente dans la capitale en ces périodes de réjouissances.
Les Champs-Elysées pourront accueillir près de 650 000 personnes
La maire de Paris, Anne Hidalgo a déclaré également que la vie devait continuer malgré tout, elle a souligné que les Français avaient besoin de ce 31 décembre comme un symbole, il se fera dans le « recueillement et la sobriété ». Le fait de passer à 2016 c’est peut-être espérer que cette nouvelle année apporte un peu plus de joie et moins de contraintes, de drames. Le 31 décembre 2014, plus de 650.000 personnes s’étaient rassemblées sur les Champs-Elysées.
Un passage à l’année 2016 sur les Champs-Elysées
Durant les fêtes de fin d’année, la plus belle avenue du monde attire de nombreux touristes, plus de 600.000 personnes chaque jour, cette avenue est restée malgré tout la plus belle malgré quelques endroits dans le monde mythique comme la 5e avenue à New York. Cette année encore, le passage à 2016 devrait se faire dans la liesse et le souvenir de toutes les victimes.
0 commentaires