Baccalauréat en France : l’Anglais ne facilite pas l’épreuve aux bacheliers

par | 11 Juin 2023

Le baccalauréat en France continue et c’est au tour de l’Anglais de perturber les bacheliers qui ont déjà eu le droit à des matières complexes.

Baccalauréat / Crédit Photo : Pixabay – Kaboompics

La grande ligne droite continue pour le baccalauréat en France et après la philosophie et l’Histoire géographie, nombreux sont les candidats à avoir effectué un parcourt du combattant. Cette année, ceux qui ont conçu l’examen ont misé sur des sujets vagues très difficiles à mettre en application. Pour la géographie, des étudiants avaient passé des heures et même des jours à apprendre les croquis qui ont été aux abonnés absents au cours de l’épreuve. Le Sahara et l’Asie ont été au rendez-vous alors que la philosophie était fidèle à elle-même.

Un bon coefficient pour l’Anglais au Baccalauréat en France

La série L a par exemple été invitée à réfléchir sur « Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ? » ou « Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? ». Du côté des scientifiques, le programme était lui aussi assez vaste avec « la politique échappe-t-elle à l’exigence de vérité ? ». Pour ce vendredi, le Baccalauréat en France programme la LV1 à savoir l’Anglais pour de nombreux lycéens. Elle ne doit pas être mise de côté, car elle représente un bon coefficient pour plusieurs séries.

Faire simple et clair pour maximiser la réussite

En 2014, les sujets avaient concerné « The Cat’s Table », « Honour » et une compréhension de texte. Généralement, cette matière pour le Baccalauréat en France ne facilite pas l’épreuve aux lycéens. Cette dernière a une durée de trois heures et la bataille commencera à 14 heures pour se terminer à 17 heures. Il faudra être clair et faire preuve d’une structure grammaticale correcte sans oublier un vocabulaire simple. Il est généralement peu payant de se lancer dans des récits complexes, la simplicité est parfois plus intéressante.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This