Accueil / Actualités / Baccalauréat en France : l’Anglais ne facilite pas l’épreuve aux bacheliers

Baccalauréat en France : l’Anglais ne facilite pas l’épreuve aux bacheliers

Le baccalauréat en France continue et c’est au tour de l’Anglais de perturber les bacheliers qui ont déjà eu le droit à des matières complexes.

Baccalauréat
Baccalauréat / Crédit Photo : Pixabay – Kaboompics

La grande ligne droite continue pour le baccalauréat en France et après la philosophie et l’Histoire géographie, nombreux sont les candidats à avoir effectué un parcourt du combattant. Cette année, ceux qui ont conçu l’examen ont misé sur des sujets vagues très difficiles à mettre en application. Pour la géographie, des étudiants avaient passé des heures et même des jours à apprendre les croquis qui ont été aux abonnés absents au cours de l’épreuve. Le Sahara et l’Asie ont été au rendez-vous alors que la philosophie était fidèle à elle-même.

Un bon coefficient pour l’Anglais au Baccalauréat en France

La série L a par exemple été invitée à réfléchir sur « Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ? » ou « Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? ». Du côté des scientifiques, le programme était lui aussi assez vaste avec « la politique échappe-t-elle à l’exigence de vérité ? ». Pour ce vendredi, le Baccalauréat en France programme la LV1 à savoir l’Anglais pour de nombreux lycéens. Elle ne doit pas être mise de côté, car elle représente un bon coefficient pour plusieurs séries.

Faire simple et clair pour maximiser la réussite

En 2014, les sujets avaient concerné « The Cat’s Table », « Honour » et une compréhension de texte. Généralement, cette matière pour le Baccalauréat en France ne facilite pas l’épreuve aux lycéens. Cette dernière a une durée de trois heures et la bataille commencera à 14 heures pour se terminer à 17 heures. Il faudra être clair et faire preuve d’une structure grammaticale correcte sans oublier un vocabulaire simple. Il est généralement peu payant de se lancer dans des récits complexes, la simplicité est parfois plus intéressante.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !