Booster votre business en ligne : comment choisir votre agence web ?

Publié le juin 11, 2023
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Rédigé par Mathilde

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.

Structures créées pour accompagner les entreprises dans la création, voire le développement de leurs sites internet, les agences web peuvent se spécialiser dans un domaine précis ou avoir des compétences dans de nombreux domaines. Elles sont généralement très compétentes et pour savoir comment les choisir, voici les principaux critères à prendre en considération.

Bien définir les besoins de son entreprise

Pour bien choisir une agence web à lyon ou dans n’importe quelle autre ville, il est tout d’abord nécessaire de bien définir les besoins de son entreprise. Ainsi, cela vous permettra de savoir vers quelle structure vous tourner en fonction de vos besoins, de vos objectifs, de votre planning, voire quel professionnel privilégier pour la création de site internet à Lyon.

D’autre part, afin de mieux cerner les objectifs à atteindre, n’hésitez pas à réaliser un cahier des charges qui doit notamment contenir tout ce que vous souhaitez avoir pour votre site internet. Qui plus est, cela sera très utile à l’agence que vous auriez choisie qui s’en servira pour connaître dans les moindres détails les prestations à réaliser.

Évaluer le site internet des agences web sélectionnées

Une fois la détermination de vos besoins et la sélection des agences web terminées, vous devez évaluer leur site internet pour avoir une première idée sur la qualité des prestations qu’elles pourraient vous fournir. Pour ce qui est des éléments à vérifier, il peut s’agir de la fluidité des navigations, du design de leur site internet ou de leur capacité à s’afficher correctement sur n’importe quel appareil.

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La vérification des références

À ce niveau, il s’agira de consulter les sites internet des agences web qui auront retenu votre attention pour connaître leurs références ou portfolios. En d’autres termes, pour connaître les structures pour lesquelles elles ont travaillé, voire les types de prestations qu’elles ont été amenées à réaliser. Il peut s’agir de référencement naturel, de création de site internet ou encore des accompagnements qu’elles offrent à leurs clients.

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