Actualités Sport

Une ceinture d’électrostimulation pour gainer votre sangle abdominale

4 février 2018

author:

Une ceinture d’électrostimulation pour gainer votre sangle abdominale

La pratique d’un sport est bénéfique, mais il est toujours difficile de dessiner parfaitement sa silhouette. Il est possible d’utiliser une ceinture d’électrostimulation lors de la réalisation de certains mouvements. Vous constaterez rapidement un changement au niveau de votre sangle abdominale puisque cet équipement est particulièrement performant.

Des pulsions électriques stimulent vos muscles

La ceinture d’électrostimulation pour le gainage de la sangle abdominale est astucieuse, car vous n’avez pas réellement un effort considérable à fournir. Elle va stimuler vos différents muscles à l’aide de petites électrodes. Votre corps aura donc l’impression de travailler, mais vous pouvez tout de même accroître les effets en la portant lors de vos exercices. Cette technique a pris de l’ampleur ces dernières années puisqu’elle est considérée comme une technologie révolutionnaire. Certains professionnels de la santé ont même recours à ces pulsions électriques pour optimiser la contraction lorsque certains muscles ont été lésés lors d’un accident par exemple.

Quelques exercices pour optimiser les résultats

Pour que les effets soient bénéfiques, il ne suffit pas de porter cette ceinture d’électrostimulation. Vous devez également adopter une hygiène de vie irréprochable et surtout une alimentation équilibrée. Cette dernière aura d’ailleurs un impact positif sur votre santé puisque vous aurez tendance à chasser les sucres et les graisses. Il est conseillé de privilégier les légumes, les fruits et bien sûr les protéines surtout si vous avez l’intention de perdre du poids. Si vous êtes minutieux, les résultats offerts par cette ceinture d’électrostimulation seront rapidement au rendez-vous, mais il est possible de la porter lors de différents exercices :

  • Se défouler avec un sac de frappe
  • Réaliser quelques tractions avec une barre en variant la position des mains
  • 30 minutes de vélo classique ou elliptique
  • 30 minutes de course à pied

Faciliter la récupération musculaire après une séance intense

Dans ce cas de figure, la fibre musculaire est sollicitée à deux reprises à savoir lors de cette activité sportive et grâce à la ceinture d’électrostimulation. Les objectifs sont atteints donc plus rapidement. Il faut également noter que vous pouvez la porter au quotidien même si vous jardinez, repassez ou entretenez votre maison. Une autre situation peut être intéressante et elle est largement privilégiée par les professionnels de la santé. Lorsque vous avez effectué une séance intensive, cette ceinture vous aide à récupérer. Les muscles seront donc moins fatigués et vous supprimez aussi ces courbatures souvent désagréables.

Salle de sport, Pixabay – Kantasimo
Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *