Accueil / Actualités / Une cellule d’aide pour les proches après le crash du MS804 d’EgyptAir

Une cellule d’aide pour les proches après le crash du MS804 d’EgyptAir

EgyptAir est confronté au crash de l’un de ses avions, le MS804. Le drame a eu lieu dans la nuit alors que l’écho radar s’avérait être inquiétant.

Le MS804 a mystérieusement disparu ce jeudi

A Roissy Charles de Gaulle en France et au Caire, les cellules psychologiques se mettent en route. Les familles des 66 passagers se déplacent pour en apprendre davantage sur cette nouvelle catastrophe aérienne qui a fait l’objet d’un message sur le site d’EgyptAir. Actuellement, toutes les pistes sont envisagées comme a pu le préciser François Hollande lors d’une conférence de presse, mais aucune hypothèse n’est privilégiée.

Des professionnels accueillent les proches des passagers

La disparition du vol MS804 a été soudaine puisque l’écho radar n’était plus au rendez-vous. De ce fait, l’avion, l’Airbus 320 n’aurait pas subi une chute jusque dans la mer, mais une disparition brutale. Dans ce cas de figure, les spécialistes envisagent toutes les pistes dont celle de l’explosion. En ce qui concerne la cellule d’aide psychologique, elle est assez courante lors de ces affaires dramatiques. D’un point de vue général, les proches peuvent être accueillis par plusieurs professionnels comme des volontaires, des travailleurs sociaux ou encore des infirmiers, des psychiatres et des psychologues.

L’avion d’EgyptAir a disparu à 2h29

En parallèle, le Quai d’Orsay a décidé de mettre en place un numéro d’urgence, le 01.43.17.55.95. Toutes les personnes qui souhaitent obtenir des informations supplémentaires sont invitées à le joindre. Une conférence de presse devrait être donnée par l’aviation civile grecque, elle reviendra sans doute sur les évènements tragiques en détail. Pour rappel, le vol MS804 aurait dû atterrir au Caire à 3h15, mais il a disparu des radars à 280 km des côtes à 2h29. Dans la mer, des moyens ont été dépêchés pour tenter de retrouver des indices ainsi que les fameuses boîtes noires, elles sont indispensables pour comprendre les derniers évènements à bord.

Un avion de la compagnie EgyptAir, Capture YouTube

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !