Collision entre une voiture et un train : il perd la vie à 25 ans

par | 11 Juin 2023

Dans le Lot-et-Garonne, une collision entre un train et une voiture a causé la mort d’un homme âgé seulement de 25 ans. Des perturbations ont donc été référencées au niveau de la ligne TER concernée.

Dans le Lot-et-Garonne, c’est un drame qui s’est déroulé à hauteur de Monsempron-Libos. Un homme de 25 ans était au volant d’un véhicule lorsqu’une collision avec un train a entraîné son décès. Le fait divers a eu lieu aux alentours de 11h30 et les premières investigations semblent dessiner le scénario. Les gendarmes selon France Bleu ont spécifié que ce passage à niveau est dépourvu de barrières.

Le Lot-et-Garonne frappé par une violente collision entre un train et une voiture

Présentes sur d’autres passages à niveau, elles s’abaissent lorsqu’un train est en approche. Cela permet de bloquer la circulation et d’éviter aux piétons, conducteurs et cyclistes d’emprunter la voie qui va être traversée par un ou plusieurs wagons. Certains bravent tout de même le danger en passant malgré la fermeture. Dans le Lot-et-Garonne, elles étaient absentes, mais une signalisation clignotante était visible et aurait fonctionné lorsque le TER s’est approché du passage à niveau. Le conducteur de la voiture a-t-il vu la signalisation ? Impossible de répondre à cette question pour le moment, mais l’homme originaire de Bergerac serait mort sur le coup.

L’homme de 25 ans a perdu la vie sur le coup au vu de la violence du drame

De ce fait, la violence de la collision entre le train et la voiture a été tellement forte que le véhicule est méconnaissable. Selon Sud-Ouest, la voiture a été traînée sur plusieurs dizaines de mètres avant que le train de la ligne TER ne s’arrête. Dans les wagons, les passagers n’ont pas été blessés, mais ils sont toutefois choqués par ce fait divers. Ils ont été transférés par taxi à leur destination finale.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This