Accueil / Actualités / Corse et les plages sans tabac : de nouveaux périmètres non-fumeurs

Corse et les plages sans tabac : de nouveaux périmètres non-fumeurs

En Corse, il a été décidé d’ouvrir de nouvelles plages sans tabac. Cela devrait combler les attentes des non-fumeurs qui n’apprécient pas toujours la fumée et les mégots de cigarettes qui traînent.

Plage
Plage / Crédit Photo : Wikimédia – rezendi

En vacances, la plage est parfois jonchée de détritus et parmi eux, il y a les fameux mégots de cigarettes. Même si des cendriers portables sont généralement distribués, certains n’hésitent pas à les enterrer dans le sable pour le plus grand malheur des vacanciers. En Corse, ce problème est désormais mis de côté, car de nouvelles plages sans tabac ont été instaurées. L’Ile de Beauté a instauré 10 zones non-fumeurs et elles ont ainsi reçu le label correspondant.

Des plages sans tabac investissent la Corse

En Corse, les plages qui sont dépourvues de cigarettes s’étendent sur 200 voire 300 mètres, cela permettra aux vacanciers de ne pas être dérangés par tous les désagréments. Si certains fumeurs souhaitent braver l’interdit et s’ils sont repérés, ils devront s’acquitter d’une amende de 11 à 38 euros. Le but principal de ce concept n’est pas de réprimandé et de chercher à renflouer les caisses de l’État, l’objectif consiste à modifier les comportements et réduire la consommation de tabac en France. Le pays devrait prochainement accueillir les paquets neutres qui ne sont pas du goût des buralistes qui n’ont pas hésité à partager leur colère.

23 plages pour les non-fumeurs sur le sol français

Ces plages sans tabac en Corse devraient être bien accueillies par les vacanciers. Ce format n’est pas inédit, car il a déjà vu le jour à Nice il y a trois ans. Le concept s’est ensuite démocratisé et désormais , il est possible de comptabiliser 23 plages qui sont non-fumeurs. Pour la Corse, le projet a été instauré l’année dernière à Porto-Vecchio et maintenant, il se propage sous le label « Plages sans tabac ». Ce procédé permettra peut-être aux plages d’être un peu plus propres, mais cela n’enlèvera pas malheureusement les autres déchets.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Alcool

Le binge-drinking bouleverse le cerveau, même au repos, des jeunes s’y adonnant

Une hyper-alcoolisation, qualifiée de binge-drinking (dans notre langue de Molière, nous disons aussi « biture express » …

Réagissez !