Accueil / Actualités / Couleur des yeux : une corrélation avec la dépendance à l’alcool

Couleur des yeux : une corrélation avec la dépendance à l’alcool

La couleur des yeux aurait un lien avec la dépendance à l’alcool. Cette conclusion a pu être établie grâce à 10 000 profils. De ce fait, cette addiction aurait un lien avec un profil génétique spécifique.

Des yeux bleus
Des yeux bleus / Crédit Photo : Pixabay – TobiasD

Ce sont des scientifiques des États-Unis qui ont tenté d’établir une corrélation entre la couleur des yeux et une addiction à l’alcool. Dans le monde, de nombreux décès sont imputés à ces boissons qui ne cessent de faire des ravages sur l’organisme. Les adeptes peuvent développer une cirrhose, mais il faut savoir que cette maladie peut aussi avoir un lien avec une consommation riche en gras et en sucre.

La couleur des yeux expliquerait en partie une addiction à l’alcool

L’Université du Vermont a donc étudié avec rigueur près de 10 000 profils pour en arriver à une conclusion assez insolite. Les individus qui ont les yeux auraient plus de risques de souffrir d’une dépendance aux boissons alcoolisées. Cette découverte peut paraitre insolite, car elle met en évidence un lien génétique avec l’alcoolisme, mais ce n’est pas la première fois qu’un tel constat est établi. En effet, des chercheurs ont déjà prouvé que certains habitants n’avaient pas la même réaction face à l’alcool. Dans des pays comme ceux de l’Asie, la résistance est beaucoup plus faible qu’en Russie par exemple.

Les couleurs claires comme le bleu sont les plus à risque

De ce fait, la dépendance à l’alcool serait bien liée à une composante génétique. Ces chercheurs ont approfondi leur découverte pour tenter de savoir si une couleur était davantage prédisposée. Ils ont eu l’occasion de constater que les personnes qui ont une couleur des yeux clairs comme le bleu ou le vert avaient tendance à souffrir d’une addiction. Si une corrélation a été faite, les scientifiques sont pour l’instant dans l’incapacité d’expliquer un tel lien. Il serait également difficile d’envisager que seule la teinte de l’iris pourrait expliquer une telle addiction, car d’autres facteurs pourraient aussi entrer en jeu.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Cancer

Octobre rose : se concentrer davantage sur le dépistage du cancer du sein

La ligue veut pour cette édition 2017 retrouver le message initial, celui de la mobilisation …

Réagissez !