LOADING

Type to search

La crème solaire est l’allié indispensable pour se prémunir des cancers de la peau

2 années ago
Share

Normalement, l’été devrait arriver bientôt avec son lot d’inconvénients. La peau durant cette période est très sollicitée face aux UV qui peuvent rappelons-le être nocifs pour la santé et même si le soleil permet de synthétiser plus de 95% de la vitamine D, l’exposition doit être protégée, la crème est essentielle pour éviter les cancers de la peau. Le temps passé sous les rayons du soleil doit être limité. L’important est de ne pas lézarder au soleil durant des heures, mais d’y aller régulièrement sans s’exposer longtemps, un délai d’un quart d’heure par jour suffit pour synthétiser de la vitamine D.

La crème solaire

La crème solaire est primordiale pour lutter contre le soleil

Mis à part cette vitamine, il est bon pour le moral, il ne faut pas en abuser afin d’éviter les coups de soleil et inutile de se précipiter dans les cabines UV. Le meilleur moyen, c’est de bien choisir sa crème, suffisamment protectrice et de ne pas s’exposer durant les heures les plus chaudes (12 h/6 h), de boire fréquemment de l’eau. Lorsque l’on se trouve en ville et que le soleil tape fort, le chapeau ainsi que les lunettes sont fortement conseillés, ne pas oublier la crème en milieu urbain.

Un indice au minimum de 6 pour une protection

La crème solaire doit être protectrice, protéger contre les UVA et les UVB, l’écran doit être de minimum 6, l’application de la crème doit être renouvelée toutes les 2 heures, il existe des applications qui peuvent renseigner sur l’indice de crème approprié aux UV du moment. Il faut également consulter un dermatologue de temps en temps, plus de quatre Français sur dix n’ont jamais fait cette démarche. Toutes les années, des spécialistes organisent des journées gratuites de dépistage du cancer de la peau un peu partout en France. Un syndicat de dermatologues nous renseigne sur les spécialistes qui participent à l’opération.

Le cancer de la peau est surtout engendré par le soleil

Il a été prouvé que le soleil est l’une des principales causes des cancers de la peau, le coup de soleil est le plus connu et le plus immédiat des effets du rayonnement ultraviolet de la peau. L’exposition répétée participe également au vieillissement prématurément. Les personnes atteintes d’une maladie génétique sont plus vulnérables pour contracter un cancer de la peau. Un écran solaire de 15 peut absorber plus de 92% des rayons UVB, 40 jusqu’à 97,5% des rayons UVB. Chaque année en France, plus de 11 000 personnes sont victimes d’un mélanome et ce nombre pourrait doubler en vingt ans.

La crème solaire, Pixabay – dimitrisvetsikas1969

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *