Accueil / Actualités / Embonpoint abdominal : la bedaine serait dangereuse pour la santé

Embonpoint abdominal : la bedaine serait dangereuse pour la santé

L’embonpoint abdominal associé à une hypertension ou à un excès de sucre dans le sang expose les personnes qui en sont atteintes au diabète, aux maladies cardiovasculaires, c’est ce que l’on nomme le syndrome métabolique. Un individu au poids normal, mais avec un estomac bedonnant serait plus à risque qu’une personne obèse d’après une étude américaine. D’après les chercheurs, la localisation de la masse graisseuse qui s’accumule dans l’abdomen des personnes à l’IMC normal expliquerait ce paradoxe. Ce que l’on appelle les poignées d’amour sont plus nocives, car elles secrètent des substances inflammatoires.

Bedaine

En plus des critères d’esthétique, la bedaine est à l’origine de plusieurs pathologies

Avoir un gros ventre pour les hommes comme pour les femmes entraîne un risque certain pour la santé. Pour s’en préserver, l’idéal serait d’avoir un tour de taille qui ne dépasse pas 94 centimètres pour la gente masculine, 80 cm pour leurs homologues, il suffit de se mesurer au niveau du nombril. Pour éliminer cette bedaine disgracieuse une activité physique régulière avec au moins trois séances de 30 minutes par semaine résoudra ce surpoids abdominal. Il faut aussi éviter les grignotages, diminuer les portions ou tout du moins ne pas se resservir deux fois d’un même plat. Un régime draconien n’est pas la solution, car cela entraîne de grandes frustrations. Un petit conseil tout simple, penser à pratiquer les séances de sport à plusieurs, entre amis, voisins, famille, vous vous motiverez dès que l’un d’entre vous se découragera.

Les graisses abdominales qui se trouvent dans l’abdomen peuvent passer dans les veines

C’est alors que le sang abdominal ne circule plus suffisamment, il se retrouve dans le foie. Avoir un ventre plat, n’est ce pas le rêve de toutes les femmes, de tous les hommes. Les fibres sont des alliées précieuses, elles favorisent le transit intestinal. Les disciplines sportives les plus adaptées sont la natation, le vélo, la marche à pied, la course. Ces activités donneront de bons résultats rapidement chez les hommes, quant aux femmes, il faudra se montrer plus patientes, les efforts paient toujours. La bedaine n’a rien d’une fatalité, avant qu’elle ne s’installe, il est conseillé de s’alimenter correctement, d’opter pour le sport de son choix. Même si l’on est peu sportif, monter les escaliers plutôt que l’ascenseur, marcher à pied plutôt que la voiture. Avec un petit footing à allure modérée, la bedaine dégonflera.

Bedaine, Pixabay – Pezibear

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

Marian, une petite fille californienne âgée de 18 mois, est atteinte d’une maladie méconnue : l’Alzheimer des enfants

Marian, une petite fille âgée de 18 mois, est atteinte de l’Alzheimer des enfants. Ce …

Réagissez !