Accueil / Actualités / Mélanome : les agrumes couplés au soleil ne sont pas bons

Mélanome : les agrumes couplés au soleil ne sont pas bons

En matière de santé, les agrumes ne sont pas à coupler avec le soleil, car le cocktail aura tendance à faciliter le développement d’un mélanome. Il faudra également faire une différence avec les jus.

Agrumes
Agrumes / Crédit Photo : Pixabay – stevepb

Les diététiciens répètent que le petit déjeuner doit être consistant, car il est le repas le plus important de la journée. Il serait donc intéressant pour la santé de prendre des agrumes comme un jus d’orange, mais une étude britannique nous apprend que cette pratique avec le soleil serait néfaste. Alors que les consommateurs d’agrumes non transformés ne développeraient pas autant de cancers, ce serait l’inverse pour ceux qui boivent un jus d’orange ou de pamplemousse.

Le mélanome favorisé par la consommation d’agrumes en été

La revue Journal of Clinical Oncology a partagé les résultats d’une étude et ils sont surprenants. Les personnes qui consomment au minimum deux verres d’agrumes comme l’orange par semaine seraient exposées à un risque élevé d’un cancer et notamment du mélanome. Les scientifiques estiment qu’il serait donc judicieux de ne pas les consommer pendant cette période, car les agrumes sont composés du psoralène qui est considéré comme un agent toxique qui réagit avec le soleil. C’est cette réaction qui serait susceptible de favoriser l’apparition d’un mélanome. Si les résultats de cette étude sont déroutants, il serait peut-être intéressant de les prendre au sérieux, car une interdiction existe depuis plusieurs années.

Remplacer les agrumes du matin par un autre fruit

En effet, Pourquoi Docteur nous apprend que le psoralène, le même présent dans les agrumes était auparavant dans les autobronzants et au vu de son caractère dangereux, il a été supprimé. Par conséquent, les adeptes d’agrumes pendant l’été sont invités à changer leurs habitudes selon les scientifiques, ils peuvent donc remplacer le jus d’orange ou de pamplemousse par le jus d’un autre fruit. Il est même possible avec une centrifugeuse de varier les plaisirs.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecin

Fibrose pulmonaire : soulager les patients ciblés par cette maladie incurable

Aujourd’hui débute la semaine mondiale contre la fibrose pulmonaire, une campagne de sensibilisation, d’information soutenue …

Réagissez !