Accueil / Actualités / Enfant dans une valise : les rayons X dévoilent son corps

Enfant dans une valise : les rayons X dévoilent son corps

Un enfant dans une valise a été dévoilé par les rayons X et cela révèle la triste contrebande effectuée en Espagne. 5000 personnes ont réussi en 2014.

Un enfant caché dans une valise en Espagne
Un enfant caché dans une valise en Espagne

Généralement, les douaniers font de véritables découvertes dans les bagages. Ils sont en mesure de trouver de la contrefaçon et même de la drogue, mais celle-ci dépasse l’entendement. En Espagne, ils ont pu constater la présente d’un enfant qui était dissimulé dans une valise classique à roulettes. Recroquevillé sur lui-même, il était à même la valise et couvert avec quelques vêtements. Au vu de la photo dévoilée par El Pais, il est difficile de savoir comment le garçonnet a pu respirer pendant le trajet du Maroc à l’Espagne.

Les douaniers constatent la présente d’un enfant recroquevillé

La découverte a pu être faite, car la jeune fille âgée de 19 ans en charge de faire passer l’enfant en Espagne paraissait nerveuse à l’approche des douaniers. Ils ont décidé de passer cette grande valise sans doute assez lourde aux rayons X. Aux premiers abords, les hommes en charge de la sécurité pensaient trouver de la drogue, car c’est assez courant lorsque les voyageurs proviennent de certaines destinations comme le Maroc ou encore l’Amérique du Sud. Toutefois, ils ont pu découvrir avec stupeur tout en restant sans doute bouche bée qu’il y avait un petit être dans cette valise.

Abou âgé de 8 ans présent dans une valise en Espagne

Lorsque les douaniers ont ouvert la valise pour dégager l’enfant, ils ont constaté qu’il sortait sa tête d’un tas de vêtements et il a prononcé quelques mots en Français notamment en précisant son prénom comme le révèle le journal espagnol. En ce qui concerne la jeune femme, elle ne semblait pas connaitre le petit garçon originaire de la Côte d’Ivoire, elle avait simplement pour fonction de transporter l’enfant à bon port. La Croix Rouge a pu examiner le garçonnet qui ne présentait aucune faiblesse et il n’avait subi aucun manque. Il faut noter que ce genre de passages est assez rare, mais des milliers de personnes tentent d’entrer dans l’Union européenne en passant par l’Espagne. Certains n’hésitent pas à risquer leur vie et selon The Guardian, 5000 personnes auraient réussi l’année dernière à franchir la frontière.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !