Accueil / Actualités / Enfants minces : un régime alimentaire favorable

Enfants minces : un régime alimentaire favorable

Les enfants minces ont généralement un régime alimentaire spécifique. Ce dernier ne consiste pas à perdre du poids, il est simplement composé de produits riches en AGP. C’est une étude qui met en avant les bienfaits de ces produits.

Les enfants et la nourriture
Les enfants et la nourriture / Crédit Photo : Pixabay – hoteleuropalubin

Il y a des enfants minces et d’autres souffrent de problèmes de poids et même d’obésité comme c’est le cas dans le monde entier, mais le phénomène semble plus important aux États-Unis. Toutefois, cette corpulence sera influencée par la grossesse et les produits ingurgités par la maman pendant les neuf mois. Par conséquent, si elle se focalise sur les aliments AGP qui sont composés d’Omega 6, l’enfant à la naissance aurait tendance à avoir un poids plus élevé. Toutefois, tous les Acides Gras Polyninsaturés ne seraient pas néfastes, car ce sont les oméga 3 qui auraient un réel avantage.

Des enfants minces grâce à une consommation riche en AGP

Dans le journal Clinical Endocrinology et Metabolism qui publie une nouvelle étude, il est possible de constater que ces AGP ont tendance à améliorer la composition corporelle. Plusieurs enfants qui représentaient divers pays ont donc participé à cette enquête qui s’est focalisée en général sur les AGP. Ils expliqueraient ainsi que les enfants minces disposent d’une faible prise de graisse corporelle. Pour cela, il faudrait que la consommation soit riche et comprenne par exemple des poissons, des graines ou encore des noix.

Un régime alimentaire composé de noix, de poissons…

Dans cette même étude, les scientifiques prouvent que les enfants minces ont tendance à manger moins d’acides gras saturés et d’avantage d’AGP. Il serait judicieux de procéder à des expertises un peu plus poussées notamment pour savoir si la relation entre la consommation d’AGP et l’apparence corporelle existe réellement. Si la réponse est affirmative, ce serait peut-être une piste pour lutter contre l’obésité qui fait des ravages chez les enfants et favorise l’apparition de maladies à l’âge adulte.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !