Accueil / Actualités / L’enseigne Marionnaud se lance dans le recyclage

L’enseigne Marionnaud se lance dans le recyclage

Cette chaîne de parfumerie bien connue se veut désormais écologique, elle a décidé de se mettre au recyclage. Il existe de nombreuses enseignes à travers la France, plus de 515 points de vente, et dorénavant chaque personne aura la possibilité de rapporter en magasin tous les produits de beauté vides.

Marionnaud collabore pour le recyclage avec Véolia

Le petit plus de cette initiative : les produits ramenés n’auront pas forcément été achetés chez Marionnaud, pour remercier ce geste écologique, la firme récompensera les clientes avec 20% de remise lors de l’achat de nouveaux produits ainsi que 25 points crédités sur la carte de fidélité pour tout achat supérieur à 10 euros. Elle se veut moderne et souhaite capter une nouvelle clientèle plus responsable en partenariat avec Véolia qui va dès lors proposer de valoriser tous les contenants vides et leur offrir ainsi une nouvelle vie, la transformation énergétique.

Des flacons de parfum destinés au recyclage

Nous sommes très sollicités pour encourager notre civisme écologique, nous avons à disposition dans les villes, des poubelles de couleurs permettant de récolter le papier, le verre, les déchets, mais la France reste encore à la traîne. Nous ne sommes pas les meilleurs dans le domaine du tri. A contrario, l’Allemagne et la Suisse sont les champions. Cette nouvelle initiative est une bonne idée, car, selon la directrice de Marionnaud France, ce sont plus de 47 millions de flacons de parfum et plus de 440 millions de produits de beauté qui sont vendus dans notre pays.

Un esprit écologique récompensé avec un bon d’achat

Marionnaud France donne le bon exemple, le verre sera recyclé à l’usine Véolia et le plastique, les tubes vides seront pour leur part traités dans une unité énergétique. L’esprit écologique récompensée va sans doute inciter de nombreuses clientes à changer leurs habitudes, en ces périodes de pouvoir d’achat diminué, il est toujours agréable de se voir attribuer des cadeaux, des pourcentages, des réductions sur un nouvel achat. La prise de conscience pour le respect de la planète est également à prendre en compte. La responsabilité pour l’environnement peut évoluer avec ce genre de dispositif.

Dans le même esprit, la firme Monoprix a annoncé l’arrêt des ventes des œufs de poules élevées en batterie. Une bonne manière de faire changer les mentalités, mais il reste encore un bout de chemin à parcourir.

Recyclage, Pixabay – Alexas_Fotos

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Ecole

Aucune école n’acceptera les enfants non vaccinés selon Buzyn

La vaccination et la scolarité ne semblent avoir rien en commun et pourtant, l’un ne …

Réagissez !