Accueil / Actualités / Fort Queyras : une vente surprenante sur Le Bon Coin

Fort Queyras : une vente surprenante sur Le Bon Coin

Le Bon Coin se met à vendre un château médiéval du XIIIe siècle. Le Fort Queyras est un monument historique et la vente est surprenante.

Le Fort Queyras
Le Fort Queyras / Crédit Photo : Wikipédia – Josep Renalias

Cela peut paraître complètement fou de trouver sur ce site un bien de cette envergure à vendre, son prix 2,8 millions d’euros. Château de 2000 mètres carrés, cette petite merveille se situe à 1400 mètres d’altitude dans le département des Hautes-Alpes et de la région Alpes-Côte-d’Azur, le bâtiment est classé monument historique, il fut la proie des guerres de religion et il a été fortifié par Vauban (ingénieur, architecte et Philosophe) en 1670. Aujourd’hui, l’histoire a laissé place à une réalité moins glorieuse. Sur l’une des façades, un grand drap blanc flotte à tous les vents avec inscrit le numéro de téléphone des deux propriétaires, le père et le fils. Le prix est une somme conséquente, mais cela reste secondaire, l’important pour ce château qui est à vendre, c’est le nouvel acquéreur, que va-t-il en faire ? Le propriétaire actuel est dépité, il ne comprend pas pourquoi son bien se trouve en vente sur Le Bon Coin, il ignorait cette initiative, selon ses propos, ce site « est un fourre-tout, un peu indigeste et pas très fiable ».

Une vente complexe explique la présence sur Le Bon Coin

Il est vrai qu’un château tel que celui-ci avec le passé qu’il a n’a rien à faire sur ce site, comme l’explique le propriétaire à un quotidien Le Dauphiné. Le Fort Queyras est à vendre, mais il mérite un peu plus de considération au vu de son patrimoine. Ce bien n’intéresse que très peu les internautes, les appels d’acheteurs sont très rares, c’est pour cela que l’agence en charge de sa vente a décidé de publier cette annonce sur Le Bon Coin, un site qui est consulté par de nombreuses personnes.

Le Fort Queyras est une partie du patrimoine français

Ce château selon leurs propos serait disponible à la vente depuis plus d’un an et seules deux personnes auraient émis un intérêt. Pour le Fort Queyras , il faudra 2,8 millions d’euros, le prix d’un petit hôtel particulier parisien, mais avec plus de charme et d’histoires à raconter, une partie de notre patrimoine.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !