Fred Goudon innove avec le premier calendrier sexy « Agriculteurs 2017 »

Fred Goudon, âgé de 51 ans, est un photographe star de nu masculin artistique. Il est, entre autres, l’auteur de plusieurs éditions (2006, 2014, 2015 et 2016) des Dieux du Stade, le célèbre calendrier mettant en scènes des athlètes et leurs plastiques. Il s’est également fait remarqué, plus récemment avec un calendrier, tout aussi osé, de sapeurs pompiers professionnels et volontaires, au bénéfice de l’ONG, Pompiers Sans Frontières. Et devinez, qui sont les nouveaux élus de son objectif ? Il s’agit des agriculteurs avec un calendrier Agriculteurs 2017. Une démarche de séduction qui met en valeur nos chers paysans !

Agriculture

 

Les agriculteurs, grands oubliés de la société, sur un déclin inexorable, se voient sacralisés par Fred Goudon, après les calendriers des Dieux du Stade et Pompiers Sans Frontières

Agriculteurs 2017 ne déroge pas aux clichés de Fred Goudon, dont nous sommes coutumiers : on y découvre des hommes pourvus de muscles saillants (abdominaux et pectoraux) posant dans des décors de fermes et de campagnes. Les clichés ont été pris, pour l’essentiel, dans le Nord et en Provence. L’initiative est d’autant plus louable que cette catégorie socio-professionnelle, mise en exergue, ne représente plus que 4 % de la population active.  »C’est un métier difficile. Les agriculteurs travaillent énormément, ce sont eux qui nous nourrissent, et pourtant ils ont peu de reconnaissance », argue ainsi le Fred Goudon, qui contribuera, nous l »espérons, à les rendre populaires.

Ce sont des mannequins qui posent en guise d’agriculteurs pour cette première édition de Agriculteurs 2017 : un leurre photographique qui ne sera, peut-être pas très bien, accueilli

Il convient (ce qui n’enlève en rien à la qualité photographique du calendrier Agriculteurs 2017) d’attester du fait, pour des motifs à justifier, dont un seul évoqué, à savoir un timing serré, que Fred Goudon, a mobilisé des mannequins et des acteurs, plutôt que de véritables agriculteurs, pour illustrer les douze mois de l’année à venir. Avec les Dieux du stade ou Pompiers Sans Frontières, il s’agissait de sportifs, notamment du Stade Français, et pompiers professionnels ou volontaires. Quel accueil vont réserver les agriculteurs à ce shooting trompeur ? Et le grand public ? Nul ne le sait, mais il serait meilleur, ce que nous souhaitons déjà, de voir de réels paysans sublimés, pour 2018.

Agriculture, Pixabay – jarmoluk

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *