Accueil / Actualités / Fruits et légumes minceur : les variétés à retenir

Fruits et légumes minceur : les variétés à retenir

Les « amis » de notre santé et les « champions » de la minceur se cachent dans les fruits et légumes. Plusieurs variétés sont à privilégier au vu des apports bénéfiques pour la santé. De plus, en été, ils sont rafraîchissants.

Maigrir
Maigrir / Crédit Photo : Pixabay – PublicDomainPictures

L’été est déjà bien entamé, mais il n’est pas trop tard pour bien faire, la plage est peut-être au rendez-vous de ces prochains jours, pourquoi ne pas commencer une alimentation santé et minceur ? Aucun aliment ne fait maigrir, le croire c’est laisser la place à toutes ces inepties qui envahissent notre quotidien, les nutritionnistes le disent assez, une bonne alimentation et de l’exercice sont essentiels pour le maintien du poids dit idéal.

Parmi les fruits et légumes minceur, l’aubergine est plébiscitée

Certains légumes pauvres en calories et riches en vitamines et autres minéraux boostent la perte de poids sans affamer et surtout ils permettent au corps de rester en forme, le haricot vert qui représente 25 calories pour 100 grammes, il est idéal, riche en vitamine C, en bêta-carotène, la courgette est à privilégier, 10 calories pour 100 grammes, un réel atout, le seul inconvénient elle est pauvre en vitamine C. L’endive crue ou cuite avec ses 11 calories pour 100 grammes est riche en minéraux et sa légèreté apporte des fibres qui sont très bien tolérées par l’intestin, l’aubergine, le légume minceur par excellence avec ses 19 calories pour 100 grammes, elle freine l’absorption des graisses. Les légumes sont recommandés par les médecins nutritionnistes, ils sont très bons pour le maintien du corps en bonne santé.

Des aliments à consommer sans modération pour optimiser la minceur

La phrase qui revient souvent à nos oreilles « manger 5 fruits et légumes par jour ». Les fruits, un bienfait plaisir, le kiwi par exemple est un partenaire minceur plus riche en vitamine C que l’orange avec seulement 50 calories pour 100 grammes, le pamplemousse 33 calories pour 100 grammes, cet agrume contient un bon taux de vitamine C, le melon est le fruit le moins sucré, pauvre en glucide, il ne faut pas s’en priver. La pomme est le fruit préféré des Français, elle est un coupe-faim naturel, 85 calories pour 100 grammes, elle est à privilégier en cas de petite fringale. Il faut profiter de l’été et de la profusion de tous ces légumes frais et de tous ces fruits gorgés de soleil pour se refaire une santé et pourquoi ne pas perdre quelques petits kilos.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !