LOADING

Type to search

Tags:

Greffé des 2 mains, cet enfant de 8 ans est aux anges

2 années ago
Share

Cet enfant greffé des 2 mains a désormais l’espoir d’avoir une vie meilleure. Après six ans à vivre amputé, ce jeune garçon de 8 ans est enthousiaste à l’idée de pouvoir jouer au ballon. Il est le premier a bénéficié d’une telle greffe.

Zion Harvey

Zion Harvey / Crédit Photo : Capture YouTube

Le jeune Zion Harvey est apparu avec un très grand sourire lors d’une conférence de presse. Du haut de ses 8 ans, il a montré avec une grande fierté ses deux nouvelles mains alors qu’il était amputé depuis l’âge de deux ans. Aujourd’hui, le monde contemple cette incroyable prouesse, mais il a fallu de l’entrainement et beaucoup de patience. En effet, l’équipe en charge de l’opération ne s’est pas jetée sur cette greffe en quelques jours, car la préparation a demandé plusieurs mois et l’entraînement a été planifié sur des années.

Aux USA, un enfant de 8 ans découvre ses 2 nouvelles mains

Dans quelques semaines, Zion Harvey âgé de seulement 8 ans peut désormais avoir l’espoir de sortir de l’hôpital et de commencer une nouvelle vie. Avant d’avoir été greffé des 2 mains, le jeune garçon a été opéré pendant près de 10 heures et l’intervention a demandé la collaboration d’une quarantaine de personnes. La minutie a été au rendez-vous et plusieurs disciplines se sont succédé près de Zion. En effet, il a fallu fixer les os entre eux puis connecter les veines ainsi que les artères.

Greffé des 2 mains, Zion a une seule envie : lancer un ballon

Ces étapes pour la greffe ont été délicates, mais ce n’était pas les dernières. En effet, les chirurgiens ont été contraints de connecter par la suite les tendons, les muscles ainsi que les nerfs. Ce greffé des 2 mains est le premier sans doute d’une longue liste, car si les prochains mois se passent à merveille, d’autres greffes du même genre pourraient être envisagées. Le jeune garçon est enthousiaste et il n’a qu’une seule idée en tête : jouer au ballon et pouvoir le lancer. Cette prouesse est la première et elle s’est déroulée aux USA.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *