Accueil / Actualités / Allocation de rentrée scolaire 2015 : le calendrier pour le versement est connu

Allocation de rentrée scolaire 2015 : le calendrier pour le versement est connu

L’allocation de rentrée scolaire 2015 sera versée dans le courant du mois d’août par la CAF qui transmet quelques précisions sur la date ainsi que les montants des versements.

Ecole
Ecole / Crédit Photo : Pixabay – shannonmatthew

Cette année encore, la rentrée scolaire sera pour certains parents un moment difficile du point de vue financier, pour les aider, le gouvernement via la caisse d’allocation familiale va verser l’ARS le 20 août prochain pour les enfants scolarisés de 6 à 16 ans. Pour tous les jeunes en apprentissage et âgés de 16 à 18 ans il faudra réaliser la déclaration de la situation en ligne.

L’utilité de l’ARS : Allocation de Rentrée Scolaire

L’allocation de rentrée scolaire 2015 est versée aux parents sous condition de ressources, elle permet de financer les dépenses de la rentrée, les fournitures, les équipements sportifs, les livres et le montant dépend de l’âge de l’élève. Tout enfant qui bénéficie d’une scolarité à domicile n’a pas le droit à cette allocation de rentrée. Les plafonds de ressources des parents ne doivent pas dépasser un certain seuil. Pour la rentrée 2015, les ressources de 2013 servent de référence.

Les montants de l’allocation de rentrée scolaire pour 2015

Pour un enfant de 6 à 10 ans, l’allocation est de 362,63 euros, de 11 à 14 ans 382,64 euros et de 15 à 18 ans elle est de 395,90 euros. La nouveauté de cette année 2015, toutes les déclarations pour toucher l’ARS pour les adolescents de 16 à 18 ans peuvent se faire en ligne sur le site de la CAF. Il est inutile de fournir un certificat de scolarité, il faut simplement déclarer la situation du jeune concerné en ligne. Les contributions d’attributions pour bénéficier de cette aide financière dépendent des revenus de l’année 2013, elles doivent être absolument inférieures à 24.306 euros avec un enfant, 29.915 euros avec deux enfants, 35.524 euros avec trois enfants et 5609 euros par enfant supplémentaire.

Si les ressources dépassent légèrement ces sommes, l’allocation de rentrée scolaire pourra être versée, mais de façon dégressive. Cette allocation est très attendue par les familles surtout en ces périodes de crise, de chômage et de rentrée de vacances, elle représente un soulagement financier.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Alcool

Le binge-drinking bouleverse le cerveau, même au repos, des jeunes s’y adonnant

Une hyper-alcoolisation, qualifiée de binge-drinking (dans notre langue de Molière, nous disons aussi « biture express » …

Réagissez !