Accueil / Actualités / Hannibal saison 2 : émouvant, intense et vraiment flippant

Hannibal saison 2 : émouvant, intense et vraiment flippant

La saison 2 d’Hannibal continue de se dévoiler avec l’épisode 4. Le contenu de ce dernier était à la hauteur de la saison 1.

Hannibal - Season 2

[Attention Spoilers] Hannibal Lecter est malmené, mais il semble que ce personnage souhaite être démasqué au vu de ses interventions. L’épisode 4 commençait avec une nouvelle affaire concernant un homme recouvert de miel découvert sur un tronc d’arbre. Au fil de l’épisode, nous avons compris qu’il s’agissait de l’œuvre d’une fabricante de miel. Elle tentait de venir en aide à certaines personnes et les téléspectateurs ont été malmenés pendant quelques secondes puisqu’ils étaient au premier plan pour découvrir la suppression des globes oculaires. Il s’agissait de la première scène flippante de cet épisode.

Will Graham retrouve la mémoire

De son côté, Will Graham reste convaincu qu’il a été le jouet du Docteur Lecter. Un autre psychothérapeute lui propose son aide après l’avoir critiqué lors du premier procès. Au vu des déclarations de son nouveau patient, il comprend que le Dr Lecter a utilisé sa première maladie pour lui infliger différents états. Il propose à Graham une séance sous l’influence de narcoleptiques. Will accepte et il part à la rencontre de sa mémoire. Il s’agit de la seconde scène flippante puisque le jeune homme est victime de plusieurs attaques à cause d’un trombinoscope utilisé par Hannibal Lecter. Il se retrouve également dans la saison 1 aux côtés d’Eddie Izzar qui incarnait dans les premiers épisodes le Dr Abel Gideon. C’est à cet instant que le Dr Lecter précise qu’il n’apprécie pas que son travail soit copié.

Les preuves contre Hannibal s’accumulent

Will Graham se réveille et il est désormais persuadé de la culpabilité d’Hannibal. Beverly vient lui proposer les dernières trouvailles qu’elle a pu faire grâce au Dr Lecter. Ce dernier a aiguillé la légiste pour qu’elle trouve sur la victime d’Hannibal une pièce expliquant le puzzle. En révélant les informations à Will, il lui conseille de rester très loin d’Hannibal, mais Beverly se demande comment il peut cacher tous les trophées. Will Graham repart une nouvelle fois à la conquête de sa mémoire et il se retrouve à table avec le Dr Lecter et il comprend qu’il sert ses trophées lors de ses repas. La légiste souhaite en apprendre davantage et il décide de partir à la recherche d’indices.

La femme de Jack tente de se suicider

Pendant ce temps, la femme de Jack qui est victime d’un cancer des poumons demande conseille à Hannibal. Ce dernier lui révèle que la mort n’est pas une fin, mais davantage un remède. Elle envisage désormais de se tuer et plusieurs scènes émouvantes sont proposées. Nous la voyons à côté de Jack et elle lui demande de se souvenir d’elle lors de bons souvenirs. Lorsqu’elle revient voir le Dr Lecter, elle lui révèle que le suicide est désormais son choix. Elle a donc pris toute la dose de morphine et elle s’endort paisiblement. À cet instant, Hannibal joue à pile ou face pour connaitre le chemin à prendre. Au vu du résultat de la pièce, il décide de la sauver et de l’emmener à l’hôpital.

Hannibal tue Beverly ?

Beverly apprend que le Dr n’est pas à son domicile, elle saute sur cette occasion pour aller fouiller sa maison. Elle découvre la pièce secrète où Hannibal range les trophées qu’il dégustera prochainement. En faisant tomber du vin sur le sol, elle constate qu’il y a une pièce dissimulée au sous-sol. En s’y rendant, elle constate que le Dr Lecter possède une salle d’hospitalisation et lorsqu’elle se retourne, elle voit Hannibal qui éteint la lumière et au vu de son regard très noir, il a sans doute décidé de la tuer.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Eau

Hot Water Challenge : un défi à la mode qui fait fureur sur le Web

Hot Water Challenge, ce nouveau jeu consiste tout simplement à jeter de l’eau bouillante sur …

Réagissez !