Accueil / Actualités / Isabelle Prime : bonne nouvelle, l’otage a été libérée

Isabelle Prime : bonne nouvelle, l’otage a été libérée

Isabelle Prime avait été enlevée alors qu’elle se rendait à son travail, elle était retenue au Yémen depuis février dernier, elle était dans ce pays depuis 2013 pour le compte d’une société dont le siège est aux États-Unis  en Floride.

Isabelle Prime
Isabelle Prime / Crédit Photo : Capture YouTube BFMTV

Une vidéo de cette Française avait circulé sur internet au début du mois de juin, elle était vêtue de noir, elle était assise sur le sol et elle demandait au président de la République François Hollande de venir la libérer puis depuis cette vidéo aucune autre information n’avait filtré, ni sur ces ravisseurs. Les enlèvements dans ce pays sont très fréquents, depuis plus de quinze ans ce sont des centaines de personnes qui ont traversé ces expériences douloureuses et dangereuses.

La vie d’Isabelle Prime était menacée selon Laurent Fabius

Paris a annoncé sa libération dans la nuit de jeudi à vendredi, son père a déclaré qu’il était enfin rassuré, que la santé de sa fille était bonne, mais qu’il ne savait rien d’autre. L’ex-otage est attendu ce soir aux alentours de 19 heures sur la base aérienne de Villacoubray, elle sera reçue par le chef de l’état français et le chef de la diplomatie. Laurent Fabius a déclaré sur Itélé que la vie d’Isabelle Prime était en danger et il a ajouté que si la France n’avait pas réussi à la libérer elle serait sans doute décédée.

Le Yémen est très actif pour Al Qaida

Le chef de la diplomatie a expliqué sur BFMTV que la France n’avait versé aucune rançon pour la libération d’Isabelle Prime, seulement des négociations difficiles et longues ont permis ce dénouement heureux. Laurent Fabius qui a pu converser avec l’ex-otage lors de son arrivée à Mascate, la capitale du Sultanat à 5 heures du matin a précisé « elle est en bonne forme ». Le Yémen en proie à de nombreux conflits, abrite une branche des plus actives d’Al Qaida.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Cancer

Cancer : les traitements alternatifs ne seraient pas aussi intéressants

Il existe plusieurs types de traitements alternatifs, les pharmacologiques, l’acupuncture, la phytothérapie, la naturothérapie. Les …

Réagissez !