La Tunisie face à un attentat terrifiant

par | 11 Juin 2023 | Actualités, Actualités Tourisme

Ce pays était déjà fragilisé, les touristes commençaient tout juste à revenir en Tunisie. Alors que la France connaissait dans la matinée un attentat dans le département de l’Isère, l’horreur s’est produite dans une station balnéaire.

Un hôtel à Sousse en Tunisie

Un hôtel à Sousse en Tunisie / Crédit Photo : Pixabay – Alphahamster

A Sousse en début d’après-midi, le bilan est malheureusement très lourd, 38 personnes sont mortes et 39 sont blessées. Les faits se sont déroulés dans un hôtel fréquenté par plus de cinq cents vacanciers, ces derniers profitaient tranquillement du soleil, des transats et du bord de la piscine, la majorité était en maillot de bain.

Une revendication de l’attentat sur Twitter

Lors des premiers coups de feu, la panique s’est emparée de l’établissement hôtelier, les touristes effrayés ont quitté la plage pour essayer de rejoindre leurs chambres d’hôtel. Tous étaient de nationalité britannique, belge, allemande et norvégienne. Cet établissement a connu ce vendredi une journée d’effroi, les survivants qui témoignent de ce drame ne peuvent que constater la barbarie des terroristes fanatiques, ceux qui ont échappé aux rafales de tirs se sont barricadés dans leurs chambres, ils se considèrent comme des miraculés, comme l’expliquent certains touristes écossais à la BBC.

L’état islamique a revendiqué l’attentat dans la nuit de vendredi à samedi, un communiqué a été diffusé sur Twitter par les djihadistes « le soldat du khalifat a pu parvenir au but ».

Le tourisme en Tunisie encore entaché par un attentat

L’homme qui a perpétré cet attentat a été abattu, c’était un jeune garçon âgé de 23 ans, il était étudiant, le sang froid avec lequel il a abattu ces touristes démontre bien son appartenance à une mouvance salafiste.

Cet attentat qui a eu lieu dans une station balnéaire fragilise encore un peu plus ce pays, le tourisme va connaitre dans les prochaines semaines une baisse inévitable, tous les vols en partance pour la Tunisie ont été annulés, les agences de voyages ont la consigne de ne plus proposer ces destinations à risque. Un drame économique et humain, un choc pour le monde.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités | Actualités Tourisme

Qui est Assurance en Direct ?

Qui est Assurance en Direct ?

Découvrons ensemble ce qui fait d'Assurance en Direct un acteur incontournable de l'assurance en ligne. Un courtier certifié et reconnu Assurance en Direct est un courtier certifié ORIAS (n°07013353) depuis 20 ans, ce qui garantit sa conformité aux normes...

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

L'arrivée du sable saharien en France Selon Guillaume Séchet, météorologue renommé et fondateur du site meteo-villes.com, ce sable devrait atteindre la Corse dans l'après-midi du 28 avril, puis progressivement envelopper la Côte d'Azur et les Alpes. La présence de ce...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This