LOADING

Type to search

Tags:

Légumes Bonduelle : la viande s’invite en ingrédient caché

3 années ago
Share

Les légumes Bonduelle sont au cœur d’une actualité assez surprenante, car les boîtes contiendraient un ingrédient caché : de la viande.

Bonduelle

Bonduelle

Les légumes Bonduelle ne sont pas les seuls présents dans les conserves achetées dans le commerce. Ces plats préparés sont faciles à déguster, car il suffit de les réchauffer et de les agrémenter avec quelques arômes. De ce fait, les consommateurs achètent ces produits, car ils contiennent des légumes et la recommandation des experts de la santé stipule qu’il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Toutefois, la composition chez Bonduelle est atypique, car elle contient un ingrédient caché qu’il serait difficile d’imaginer présent.

Des arômes de viande dans les Légumes Bonduelle

Les boîtes de Légumes Bonduelle mettent en avant des arômes comme le montre une photo publiée par le site Vegemag qui est à l’origine de la découverte. De ce fait, 17 produits de la marque ont la possibilité de mettre en avant du mouton, du porc ou encore du poulet et même du bœuf. Les clients peuvent donc se questionner sur l’utilité de la présence de tels ingrédients dans des conserves qui sont censées abriter uniquement des légumes. Cette marque ne serait pas la seule concernée par ces ajouts d’ingrédients, car comme le révèle Al Kanz, d’autres sociétés seraient susceptibles de pratiquer la même chose.

Bonduelle partage une lettre après de vives réactions

Les consommateurs qui ont par exemple un régime alimentaire spécifique sont pris au dépourvu, car ils ingèrent des ingrédients avec les Légumes Bonduelle qui n’étaient pas censés être présents. La grogne prend donc de l’ampleur sur la toile et la société a réagi en partageant une lettre qui a été publiée par le site Vegemag. L’entreprise insiste sur le fait que les étiquettes des produits ont la particularité d’être conformes aux exigences réglementaires. Les arômes seraient présents uniquement dans un nombre « très limité de produits ». De ce fait, les conserves seraient susceptibles de contenir au maximum 0.5 % d’arômes. La société souhaite jouer la carte de la transparence en écoutant l’avis des consommateurs. Elle va donc mettre à jour les étiquettes.

1 Comments

  1. robert 16 mai 2015

    le monde est pourri !!!

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *