LOADING

Type to search

Les maisons de santé représentent un bon investissement immobilier

2 mois ago
Share

Si vous cherchez un placement immobilier, vous pourriez vous focaliser sur les résidences destinées aux seniors. Ces établissements sont largement sollicités par les personnes âgées qui n’ont plus la volonté de subir cet isolement si pesant.

Maison de santé

L’investissement immobilier est efficace pour les résidences de services

En utilisant une application dédiée aux annonces immobilières, vous pourriez croiser la route d’une résidence de services. Cette dernière est attractive notamment pour les seniors, car tout le confort est au rendez-vous, mais ce n’est pas le seul point fort qui mérite votre attention. En effet, les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à effectuer des demandes de logement, il n’est donc pas surprenant de se pencher sur un tel investissement puisqu’il portera rapidement ses fruits. De plus, il est important de noter que la loi Pinel pourra être reconduite pendant près de 4 ans.

Des millions de seniors sont de potentiels clients pour ces résidences

Vous avez donc le loisir de bénéficier des avantages d’une réduction fiscale confortable en lien avec les résidences de santé. Ces dernières se hissent en tête de l’actualité puisque ce sont près de 15 millions de personnes âgées de plus de 60 ans selon l’Insee qui sont présentes en France. Ce sont de potentiels clients prêts à investir ces maisons de santé. Elles s’intéressent également à des loisirs, la sécurité, la technologie… Les perspectives sont nombreuses et tellement réjouissantes que les placements immobiliers de ce genre portent rapidement leurs fruits. Il est également nécessaire de préciser que le pouvoir d’achat des seniors est quelque peu confortable, ils peuvent ainsi dépenser leur retraite dans les divers services.

Quels sont les avantages de ces résidences de services destinées aux seniors ?

Si vous avez l’intention de vous lancer dans l’investissement immobilier, les résidences de services pour seniors sont en mesure de vous combler. De plus, les avantages sont nombreux, car :

  • Les établissements regroupent des logements indépendants et des espaces communs
  • Les services sont à la carte
  • Les investisseurs délèguent la gestion des résidences
  • Les loyers seront ainsi obtenus régulièrement et sans difficulté majeure

En ce qui concerne la Loi Pinel, il est judicieux de préciser qu’une réduction fiscale de l’ordre de 21 % sera au rendez-vous pour un bail rédigé sur 12 ans. Le pourcentage sera même plus important pour un investissement immobilier dans les DOM-TOM. Il peut donc être très réjouissant pour votre portefeuille de vous attarder sur ces résidences dédiées aux seniors, car ils accordent une véritable importance à leur bien-être et leur confort.

Maison de santé, Pixabay – sasint

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *