Accueil / Actualités / Les protéines sont indispensables pour garder la forme

Les protéines sont indispensables pour garder la forme

Certaines personnes fragiles comme les seniors ont des besoins conséquents au même titre que ceux qui ont une vie particulièrement intense. Il est donc nécessaire de se pencher sur certaines astuces susceptibles d’améliorer votre existence.

Garder la forme

Les articulations doivent être entretenues grâce aux protéines

Les signes de fatigue ne doivent pas être pris à la légère. Les causes peuvent être multiples, mais la carrière professionnelle et la vie privée sont les principales responsables de cet état de fait. Il est donc judicieux de réagir au plus vite afin de ne pas être impacté sur le long terme, car cela pourrait avoir des conséquences désastreuses sur votre santé générale. La première astuce consiste à opter pour du collagène marin. Il s’agit d’une protéine dure qui est présente à l’état naturel dans le corps humain que ce soit au niveau des articulations, des os ou encore de la peau. Toutefois, si la quantité n’est pas suffisante, il sera essentiel de choisir un apport en parallèle via des compléments alimentaires.

Les personnes âgées sont souvent frappées par une perte de masse musculaire

Les seniors sont généralement les plus touchés puisque cette fameuse production de collagène aura tendance à diminuer au fil de l’âge. Cela se traduit donc par un vieillissement prématuré de la peau. Toutefois, cela a d’autres bienfaits pour le corps surtout chez les personnes âgées. Une récente étude canadienne a d’ailleurs mis en avant les avantages d’inclure quelques ingrédients à tous les repas. Trois fois par jour, il serait conseillé de déguster des produits riches en protéines surtout après 60 ans. La masse musculaire est ainsi boostée alors qu’elle aura tendance à décroître au fil des années. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de rassembler toutes les protéines lors d’un seul repas, mais il serait bien plus bénéfique de les dispatcher durant la journée.

Les protéines sont indispensables que ce soit pour le corps ou la silhouette

Les personnes âgées sont souvent frappées de plein fouet par une baisse de l’activité physique. Cette dernière aura des répercussions sur la santé en général, mais également la silhouette. Avec la pratique d’un sport, il est possible de conserver une élasticité plus élevée. Vous pourrez coupler cette alimentation riche en protéines à une activité physique et la prise d’un Hydrolysat de Collagène Marin. Il est associé à de la vitamine C, l’efficacité est beaucoup plus importante. La fonction normale des os sera de ce fait optimisée, votre quotidien sera donc amélioré au fil des jours.

Généralement, les seniors perdent rapidement de l’autonomie, cela a des répercussions sur leur vie de tous les jours puisque le moral est entaché. Ils sont ensuite aspirés dans un cercle vicieux qui cause des désagréments importants. C’est pour cette raison qu’il est préférable de ne pas négliger l’apport en protéines.

Garder la forme, Pixabay – StockSnap

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Précarité

La précarité reste un frein aux soins, ce 17 octobre est marqué par la journée mondiale de refus de la misère

Malheureusement, la précarité n’a cessé de croître ces dernières années, malgré les progrès, tous ceux …

Réagissez !