Accueil / Actualités / Maryvonne à Rennes : les squatteurs font une demande

Maryvonne à Rennes : les squatteurs font une demande

Maryvonne est toujours en demande de restitution de son bien à Rennes. Les squatteurs ont une demande concernant un délai pour le relogement.

Rennes
Rennes

L’affaire de cette vieille dame continue et pas dans le bon sens pour elle, car cette dame est toujours en quête de son habitation qui est squattée et qu’elle ne peut récupérer sans décision de justice. L’avocate des occupants de la maison de Maryvonne a demandé que ses clients bénéficient d’un délai pour qu’ils puissent trouver un autre logement, elle a également précisé qu’ils étaient sans ressources et qu’ils ne pouvaient se permettre de trouver une autre habitation au vu de leurs non-revenus (Figaro). L’expulsion avait été demandée par la propriétaire qui est âgée de 83 ans. L’avocate des deux squatteurs n’aurait pas précisé exactement le délai que ses clients demandaient pour pouvoir trouver une solution de relogement. La loi est tout simplement très claire, cela peut varier de trois mois à trois ans selon les circonstances, un délai de deux mois aurait cependant été proposé avant que l’expulsion soit prononcée à l’encontre des squatteurs.

L’affaire Maryvonne à Rennes suscite les débats

Selon les premières informations rapportées par l’avocate des personnes qui occupent de façon illégale la maison de Maryvonne, ses clients ne contestent pas l’illégalité de leur agissement et qu’ils ils accepteront la décision de la justice, elle a aussi mis en évidence lors de l’audience que la propriétaire n’était pour le moment sans logement et de plus ce bien elle voudrait le vendre à un promoteur immobilier. Cette affaire a suscité bien des débats et des prises de position multiples, des militants ont même essayé de pénétrer de force dans la maison pour déloger les squatteurs, la police a dû intervenir pour éviter les conflits.

Prochainement un résultat dans l’affaire Maryvonne

Maryvonne voudrait juste récupérer son bien le plus vite possible, elle l’avait quitté il y a quelques années auparavant pour vivre avec son compagnon aujourd’hui décédé. La justice pourrait-t-elle répondre à ses attentes ? Un résultat devrait se faire connaitre le 29 mai prochain.

Crédit Photo : Wikimédia – Stade Rennais Online

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Poule

Rincer le poulet, une très mauvaise idée !

Il existe dans l’alimentation des produits néfastes pour la santé. L’une des viandes les plus …

Réagissez !