LOADING

Type to search

Médecin à Lyon : la justice prononce une mise en examen pour tentative d’assassinat

2 années ago
Share

Un médecin à Lyon se retrouve dans une situation complexe depuis que la justice a rendu sa décision. Ce sexagénaire fait l’objet d’une mise en examen pour le motif suivant : tentative d’assassinat.

Un médecin âgé de 63 ans se trouve en détention depuis le jour de Noël. En effet, il a été interpellé quelques jours avant le 25 décembre et la justice a étudié son cas vendredi dernier. La chambre de l’instruction a décidé de prononcer une détention provisoire ainsi qu’une mise en examen. Les investigations ont permis de découvrir l’éventuel plan qu’il réservait pour sa compagne. Il faudra toutefois attendre les conclusions de la justice pour savoir s’il est coupable dans cette affaire.

À Lyon, un médecin de Pierre-Bénite est mis sur écoute

Dans tous les cas, selon les données du Progrès, ce médecin qui exerce à Lyon avait joint par téléphone un homme. Ce dernier décrit comme un ami devait avoir la lourde tâche de trouver une arme ainsi qu’un tueur à gages. Cet individu devait ensuite passer à l’acte pour mettre un terme à la vie de son épouse. Pour l’instant, il bénéficie de la présomption d’innocence, car apparemment le plan n’avait pas été concrétisé. Ce sont les écoutes téléphoniques qui ont permis aux forces de l’ordre de l’arrêter.

Un médecin sexagénaire de Lyon poursuivi pour une tentative d’assassinat

En effet, le journal précise qu’un proche avait effectué un signalement aux forces de l’ordre. Ces dernières procédaient ainsi aux écoutes lorsqu’elles ont entendu cette communication. Ce médecin âgé de 63 ans travaille à Lyon et plus précisément dans le 5e arrondissement. Ce professionnel de la santé exerce également à l’hôpital de Pierre Bénite. Deux motifs ont été retenus par la justice lors de l’examen de ce dossier. L’homme est donc mis en examen pour tentative d’assassinat et association de malfaiteurs.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *