Accueil / Actualités / Mexique : une fusillade entre gangs à l’origine de 10 morts

Mexique : une fusillade entre gangs à l’origine de 10 morts

Au Mexique, une fusillade a occasionné dix morts et ce fait divers serait sans doute lié à un règlement de compte qui s’est produit près de Monterrey.

Police au Mexique
Police au Mexique / Crédit Photo : Wikimédia – olivier.brisson

L’Amérique connait un bain de sang depuis plusieurs jours après la tuerie de Charleston qui a été à l’origine de neuf morts. Ces derniers ont été abattus par un jeune garçon qui souhaitait selon ses dires provoquer une guerre raciale. Aujourd’hui, c’est au tour du Mexique de connaitre une journée ensanglantée après une fusillade référencée du côté de Monterrey dans le nord du Pays. Il était aux alentours de 15h (heure locale) lorsque deux voitures sont arrivées à la hauteur du bar.

10 morts au Mexique dans un règlement de compte entre gangs

Rapidement, plusieurs hommes sont sortis et ont dégainé une arme en vue de tuer les personnes présentes dans ce centre de distribution de bière. Les forces de l’ordre ont précisé que sept personnes avaient trouvé la mort sur les lieux du drame alors que trois transportées à l’hôpital sont décédées plus tard. La piste du règlement de compte semble se dessiner de plus en plus au fil des heures et les enquêteurs ont constaté que les victimes ont été dépouillées alors qu’elles gisaient sur le sol dans un bain de sang.

Après la fusillade, les tireurs dépouillent les victimes

En effet, les hommes armés ont pris l’équivalent de 10 000 pesos soit 570 euros. Cette fusillade serait donc la cause d’un différend entre plusieurs gangs et les établissements où l’alcool coule à flots ont tendance à être mêlés à des trafics de drogue. Ce fut d’ailleurs le cas au nord-ouest de Monterrey, à Garcia. De précédentes affaires ont dévoilé les agissements du gang de cette ville qui serait d’ailleurs responsable de plusieurs crimes. Il ne serait donc pas étranger aux décès de 52 personnes en 2010 dans un casino. Près de Monterrey, deux ans plus tard, 49 personnes avaient été décapitées.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Cancer

Cancer : les traitements alternatifs ne seraient pas aussi intéressants

Il existe plusieurs types de traitements alternatifs, les pharmacologiques, l’acupuncture, la phytothérapie, la naturothérapie. Les …

Réagissez !