Nigeria : à 7 ans, une enfant réalise un attentat meurtrier

Au Nigeria, une fillette âgée seulement de 7 ans a été impliquée dans un attentat meurtrier dans lequel elle a perdu la vie.

Photo d'illustration du Nigéria
Photo d’illustration du Nigéria

Au Nigeria, les habitants doivent vivre avec la peur au ventre, car un drame peut se produire n’importe quand. Dans la ville de Potiskum, les personnes présentes dans un marché ont été victimes d’un attentat meurtrier et suicidaire perpétré par une petite fille âgée seulement de 7 ans. Les autorités compétentes éprouvent des difficultés face au mouvement dirigé par Boko Haram. Ce dernier a visé depuis des années le nord-est du pays et plusieurs attaques dramatiques et meurtrières lui sont imputées.

Le Nigeria frappé une nouvelle fois par un attentat suicide

Cette petite fille âgée de 7 ans a donc touché ce marché de cette ville située au Nigeria et cinq personnes sont décédées. Selon les éléments rapportés par les témoins à l’Agence France Presse, l’enfant portait sur elle une bombe qui a été déclenchée. Cette dernière a tué sur le coup les cinq personnes en même temps que la fillette. En parallèle, 19 blessés ont été référencés et au vu des blessures, ils ont été hospitalisés. Cette attaque est une nouvelle fois imputée au mouvement de Boko Haram, car il sévit dans le nord-est du pays.

Des enfants impliqués dans des attentats au Nigeria

Ce n’est malheureusement pas la première fois que le Nigeria est touché par une attaque suicidaire. À la mi-janvier, deux petites filles avaient également fait exploser des bombes. Ces dernières avaient blessé 37 personnes et six personnes sont décédées. Quelques heures auparavant, une enfant âgée de 10 ans avait tué 19 personnes dans l’État Borno toujours au nord-est du Nigéria. Boko Haram qui a été sous-estimé selon les propos de Goodluck Jonathan (Président du Nigéria) a donc pour habitude d’utiliser des enfants pour effectuer des attentats meurtriers et suicidaires.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *