Accueil / Actualités / Médicaments sur Internet : une certaine méfiance

Médicaments sur Internet : une certaine méfiance

Les médicaments sur Internet sont assez faciles d’accès, mais une certaine méfiance est enregistrée vis-à-vis de ce procédé.

Médicaments
Médicaments

Depuis 2013, l’autorisation de la vente des médicaments est permise sans ordonnance sur Internet, mais les mœurs évoluent très lentement, les Français gardent toujours une confiance sans faille pour la pharmacie de quartier, ils n’ont pas encore le reflex de commander leurs remèdes en ligne, de peur de recevoir des contrefaçons. Dans une enquête (sondage Harris Interactive), on s’aperçoit que les personnes interrogées sont très nombreuses à pratiquer l’automédication : 93 % des sondés avouent prendre ceux qu’ils ont chez eux, 84 % se passent d’avis médical pour des choses bénignes et se rendent dans leurs pharmacies pour acheter ce qu’ils ont besoin pour se soigner. Cela démontre que les Français sont très autonomes ou tout simplement qu’ils manquent de temps pour aller consulter à chaque petit bobo.

 

De vrais médicaments vendus sur Internet

En parallèle des médicaments sur Internet, les Français sont très attachés aux pharmacies, mais ils n’ont pas tous encore le déclic de passer des commandes en ligne, pourtant, le prix dans certaines officines sont compétitifs et on peut même envoyer une ordonnance ainsi que la carte de sécurité sociale. Cela peut rendre service : village isolé, manque de moyens de locomotion, mais surtout un manque de temps. Vous commandez sur la plateforme et quelques jours plus tard, vos recevez votre colis dans la boîte aux lettres et ce sont de vrais médicaments.

Acheter en toute confiance des médicaments sur Internet

Pour ne pas se tromper et être complètement rassuré, le gouvernement a lancé une campagne pour aider les internautes à limiter les risques, une liste des sites français autorisés qui vendent des médicaments sur Internet qui sont authentiques est disponible sur le site du ministère de la Santé. La crise étant toujours d’actualité, les Français qui cherchent à faire des petites économies peuvent être rassurés et il est également recommandé d’effectuer une recherche sur les sites d’avis. Les clients partagent ainsi leur expérience qu’elle soit bonne ou mauvaise.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !