Nirvana est un groupe culte qui a marqué profondément plusieurs générations même après le décès du leader Kurt Cobain. Une certaine Maggs a quant à elle fait un carton sur Twitter avec une photo.
Nirvana a été porté pendant de nombreuses années par Kurt Cobain qui connaissait quelques problèmes de drogues et de dépression. Il a écrit de merveilleuses paroles, mais le chanteur était profondément troublé par des démons qui l’ont sans doute poussé au suicide, même si la thèse du crime a toujours été relayée. Certains estiment que son ex-femme aurait eu un rôle à jouer dans ce décès, mais aucune preuve formelle n’a jamais été déployée.
Maggs ne pensait pas proposer le premier concert de Nirvana
Cette fois, Nirvana revient sur le devant de la scène grâce à une certaine Maggs qui le 16 juillet dernier poste sur Twitter une photo qui met en valeur trois clichés. Elle révèle qu’il s’agit de Kurt Cobain et de son père alias Tony Poukkula qui était un ami du leader du groupe. Toutefois, le partage est dans un premier temps anodin, mais rapidement, les internautes s’emparent de l’affaire et découvre que ce cliché est inédit et il est surtout emblématique. En effet, il montre le premier concert de Nirvana et depuis le 16 juillet, la jeune femme de 19 ans fait un carton sur les réseaux sociaux.
Tony Poukkula était un ami et un membre du groupe Nirvana
La fille de Tony Poukkula ne se doutait pas qu’elle détenait une photo incroyable alors qu’elle l’avait trouvée dans le grenier à l’intérieur de vieux cartons. Les clichés ont été pris en mars 1987 et à cette époque le père de Maggs faisait partie du groupe de Nirvana qui était également composé de Kris Novoselic et de Kurt Cobain. Cette première formation ne fera pas long feu, car trois ans plus tard alors que le groupe et surtout le leader rencontrent un réel succès, Tony Poukkula claque la porte et Dave Grohl prendra les commandes de la batterie plus tard. Ce dernier a aussi été connu pour le groupe Foo Fighters qui existe depuis 1994.
0 commentaires