Accueil / Actualités / Paris : les touristes chinois ont été beaucoup plus nombreux cet été

Paris : les touristes chinois ont été beaucoup plus nombreux cet été

Les touristes chinois ont bien aimé Paris cet été, une bonne nouvelle pour notre économie. Tout le monde sait que cette population affectionne la France et tout particulièrement la capitale et cette année, les chiffres sont très bons. Paris a redonné l’envie aux Chinois de revenir fréquenter la plus belle avenue. Les efforts entrepris ont été récompensés, le premier ministre Manuel Valls avait au début de l’année, lors d’une conférence déclaré devant son homologue Chinois Li Kequiang que la France voulait encore plus de touristes chinois. Depuis le Nouvel An chinois, ce vœu a été exaucé largement.

La Tour Eiffel à Paris
La Tour Eiffel à Paris / Crédit Photo : Pixabay – alexandria

Des moyens ont été mis en œuvre pour sécuriser leur venue et améliorer l’accueil et toutes ces mesures ont été grandement utiles puisque les touristes chinois sont venus en nombre visiter Paris et les alentours, plus de 1,6% depuis le début de l’année 2015 pour la région Parisienne. Il y aurait pu avoir quelques soucis, la baisse du Yuan, mais au contraire pour l’instant cela n’a pas eu d’impact sur la fréquentation des Chinois dans notre pays.

A Paris, le nombre de touristes chinois fait un bond en avant

Les touristes chinois ne sont pas les seuls à aimer la capitale et la France, les Britanniques ainsi que les Espagnols ont fréquenté notre pays avec plus d’ardeur, plus de 5% pour les Espagnols et 2% pour les Britanniques, à contrario les Italiens, les Allemands et les Néerlandais ont déserté la capitale quant aux Russes, la baisse est encore plus significative moins 39% et les Japonais sont également  en perte de vitesse dans notre pays, moins 21% selon le « Journal de l’économie ».

A Paris, une diversification des logements pour accueillir les touristes chinois

Un résultant est très encourageant, les Français ont redécouvert leur pays pour cette année, une augmentation de 2,9%, les situations de conflits qui existent dans certains pays d’habitude très primés par les touristes français ont sans doute contribué à ce revirement de situation. Les logements pour les vacanciers se sont diversifiés dans la capitale, les chambres d’hôtes, les appartements de particuliers mis à la disposition des vacanciers en quête de nouveautés ont fait que la fréquentation des hôtels à baisser d’au moins 0,9% depuis le début de cette année 2015. La France est un beau pays, il existe des lieux magnifiques qui restent encore à découvrir, les vacances les meilleures sont parfois bien plus près que ce que l’on pense.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !