Accueil / Actualités / Paris Plage : le sable est arrivé dans la capitale par bateaux

Paris Plage : le sable est arrivé dans la capitale par bateaux

Paris Plage commence à s’animer pour les touristes et les habitants. Le sable vient d’investir les quais grâce à des bateaux. Les visiteurs pourront ensuite profiter des parasols, des transats, des glaciers, des animations…

Paris Plage
Paris Plage / Crédit Photo : Wikipédia – Hadonos

Hier dans la matinée, le sable est arrivé par voie fluviale sur la voie Georges Pompidou. Il va permettre de réouvrir « Paris plage » pour la quatorzième édition, la capitale va prendre des airs de vacances, 800 transats, 450 parasols et 50 palmiers vont être installés pour que les Parisiens se sentent en vacances près de chez eux, les touristes pourront également goûter à ce dépaysement.

Paris Plage mise sur l’écologie pour l’édition 2015

Le sable qui a été déversé sur les berges a été livré par la société Lafarge France, il a parcouru 175 kilomètres et désormais ces 5000 tonnes de sable vont devenir des aires de jeux. Cette société très sensible aux questions de l’environnement a fait le choix d’amener le sable par voie fluviale plutôt que par camion, cela aurait nécessité 250 véhicules et émis trois fois plus de CO2. Cette année, la ville de Paris se veut très enclin à l’écologie, le responsable de Paris plage a déclaré que tout les matériaux seront réutilisés, le sable pour sa part sera distribué en partie à la garde nationale pour ses manèges de chevaux et le reste servira pour certains travaux de voirie.

Paris Plage s’anime jusqu’au 16 août pour les touristes et les Parisiens

Durant la période de l’événement de Paris plage qui se déroule du 20 juillet au 16 août prochain, des ateliers seront proposés pour sensibiliser les enfants et les plus grands à l’écologie. Paris plage est une manifestation estivale qui est en place depuis 2002. Toutes les animations de cette édition 2015 seront festives et entièrement gratuites, le sport sera à l’honneur avec du pédalo, de l’aviron et toutes les activités nautiques, des bateaux électriques seront également disponibles pour les enfants, des concerts et des animations musicales feront partie des réjouissances avec Christine & The Queens, Brigitte… Tout cela sera réuni le long de la voie Georges Pompidou et du bassin de la Villette pour donner à la capitale ses quartiers d’été.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecin

Fibrose pulmonaire : soulager les patients ciblés par cette maladie incurable

Aujourd’hui débute la semaine mondiale contre la fibrose pulmonaire, une campagne de sensibilisation, d’information soutenue …

Réagissez !