Pas-de-Calais : crash mortel d’un avion de tourisme Robin DR 400
Dans le Pas-de-Calais, c’est un drame qui s’est déroulé dans un aérodrome où un avion de tourisme Robin s’est crashé avec violence.
L’enquête nécessite l’enregistrement de plusieurs preuves matérielles. Pour les besoins des investigations, les abords du lieu de l’accident semblent bouclés. Les circonstances de ce crash mortel ne sont pas véritablement connues, car les forces de l’ordre ne connaîtraient pas l’identité de la personne aux commandes. Ce fait divers a fait un mort à savoir un pilote qui était considéré selon une information de La Voix du Nord comme très expérimenté. Lors de l’arrivée d’un témoin, la victime était inconsciente et elle est décédée par la suite.
Un mort dans un crash dans le Pas-de-Calais
Ce drame dans le Pas-de-Calais a fait deux blessés à savoir un pilote et le président des Ailes arrageoises, un aéro-club. L’avion de tourisme était un Robin DR 400 selon le journal et il avait décollé de l’aérodrome de Roclincourt peu avant le crash. Ce dernier a été d’une rare violence, car l’engin a été totalement détruit lorsqu’il est tombé sur la départementale 60. Cette dernière a donc été bloquée aux automobilistes pour les besoins de l’enquête. Le pilote aurait été contraint d’effectuer un demi-tour après son décollage à cause d’un problème au niveau du moteur.
L’avion de tourisme Robin DR 400 est apparu en 1072
Pour rappel, le Robin DR 400 est un avion de tourisme très utilisé et il est apparu sur le marché au début des années 70. Le premier prototype avait volé à Darois et la production avait eu l’occasion de débuter le 10 mai 1972. Au niveau des performances, il est apprécié par les aéroclubs notamment pour sa vitesse de croisière de 257 km/h et sa vitesse maximale de 308 km/h. Il faut également noter que les DR 400 ont une particularité, ils sont considérés comme le meilleur compromis entre confort, vitesse et sécurité selon Xavier Massé, dans Avions Robin.
Laisser un commentaire