LOADING

Type to search

Le petit déjeuner pourrait impacter notre capacité en matière de réflexion

5 mois ago
Share

Les professionnels de la santé ne cessent de le répéter, le petit déjeuner est sans doute le repas le plus important de la journée. Vous devez donc choisir minutieusement tous les aliments et cela est aussi valable pour les boissons.

La préparation d’un jus maison pour un maximum de vitamines

Les enfants ne sont pas les seuls à demander une attention particulière pour le petit déjeuner, car celui des adultes doit aussi répondre à une certaine rigueur. Dans le cas contraire, vous serez rapidement enveloppé par cette envie de dévorer tous les produits susceptibles de passer sous votre nez. C’est à cause de cette méthodologie que l’impact sur la silhouette est souvent colossal. Vous devez donc préparer un jus dans les règles de l’art puisqu’il apporte un goût inégalable. Ce dernier ne sera pas au rendez-vous avec un produit classique proposé par les industriels.

Consommez des protéines au petit déjeuner pour améliorer la prise de décision

Il sera généralement rythmé par des substances nocives et un apport en sucre considérable. C’est pour cette raison que le presse-agrumes est l’équipement indispensable pour votre cuisine. Il vous permettra de préparer un véritable petit déjeuner en proposant un maximum de vitamines à toute la famille. Ce n’est bien sûr pas la seule boisson qui devra être mise en avant, car vous devrez également proposer un café, un cacao, un thé, voire une tisane. Cela dépendra généralement des goûts et surtout des envies de chacun. Le choix est ensuite différent en ce qui concerne les aliments ingurgités. Il y a le camp des biscottes, celui des céréales ou encore le pain. Selon une récente étude publiée dans la revue PNAS, la sélection aurait une importance capitale.

Le sucre pourrait activer votre côté individualiste

La production de l’hormone reliée au plaisir serait boostée grâce à un petit déjeuner rythmé par des protéines. Toutefois, il est impératif de réduire au maximum dans ce cas de figure l’apport en sucre. Dans ce contexte, les cobayes ont tout de même pu prendre de bonnes décisions au cours de la matinée. Ils sont ainsi décrits comme de bons joueurs par les auteurs de cette enquête. A contrario, ceux qui avaient misé sur un petit déjeuner très sucré ont fait preuve d’individualisme tout au long de la journée. Les explications s’articulent autour de l’apport en protéines puisqu’il permet d’activer le système lié à la récompense.

Petit déjeuner, Pixabay – DirtyOpi

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *