Accueil / Actualités / Prince saoudien braqué à Paris : la justice procède à 6 mises en examen

Prince saoudien braqué à Paris : la justice procède à 6 mises en examen

Un prince saoudien à Paris a été victime d’un braquage et l’affaire a débouché sur la mise en examen de plusieurs individus après des arrestations.

Police
Police / Crédit Photo : cocoparisienne

Il faut remonter au 17 août 2014 pour se remémorer les faits. À cette époque, un prince saoudien, Abdel Aziz Ben Fahd est victime d’un braquage. Il se dirigeait vers l’aéroport du Bourget lorsque le drame s’est produit. Plusieurs mois après, la BRB du Quai des Orfèvres ainsi que la Direction centrale de la police judiciaire ont effectué l’arrestation de neuf personnes dans le cadre de ce braquage dont le butin avait été estimé à 250 000 euros. Cette somme était présente en liquide lorsque les individus munis de fusils mitrailleurs avaient braqué ce prince saoudien.

Un braquage à Paris pour un butin de 250 000 euros

Les neuf personnes ont été placées en garde à vue selon une information de RTL qui précise que ces arrestations ont débouché sur six mises en examen dans le cadre du prince saoudien braqué à Paris l’été dernier. La justice a partagé cette décision pour le chef d’accusation suivant : vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs. Le journal précise que ce braquage surprenant n’avait fait aucun blessé alors qu’il s’était déroulé entre la place George V et l’aéroport du Bourget. Le convoi du dernier fils de l’ancien roi d’Arabie Saoudite avait donc été attaqué.

Six personnes mises en examen dans l’affaire du prince saoudien braqué

Le journal précise en parallèle que le 18 mai dernier 12 personnes avaient été soupçonnées dans le cadre de cette affaire. Pour des raisons inconnues, elles n’ont pas été déférées devant le juge d’instruction, car il n’y a eu que six mises en examen. Aucune information n’a été partagée concernant le devenir du butin, car lors du braquage, le liquide n’était pas le seul concerné. En effet, les malfaiteurs ont également pris des documents diplomatiques.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Culturisme

Une prise de protéine a entraîné le décès d’une mère de famille adepte du culturisme

Une jeune maman âgée de 26 ans a succombé à une trop forte consommation de …

Réagissez !