LOADING

Type to search

Tags:

Les punaises de lit ont causé le décès d’une personne de 96 ans

9 mois ago
Share

Elles se propagent lors des transports d’articles infestés, par les murs, les plafonds, les sols, elles ont la capacité de se faufiler dans les tuyauteries, les câbles électriques, par les draps, les vêtements ou d’autres textiles, lors des ramassages d’objets dans les rues, des voyages. Plus l’infestation est importante, plus les punaises de lit prolifèrent dans toutes les pièces de la maison. Elles aiment les cachettes, les ourlets, les matelas, les tapis, les tapisseries décollées, les fissures dans les murs, les horloges, les vieux papiers. Au début de l’infestation, elles se logent là où elles se nourrissent. Elles adorent se faufiler dans les lits près des occupants qu’elles piquent durant leur sommeil.

Lit

Les punaises de lit peuvent s’introduire partout même dans les logements les plus propres

Les punaises de lit sont surtout actives la nuit, elles n’aiment pas la lumière. Elles peuvent avoir des conséquences graves sur la santé ainsi que sur la qualité de vie des personnes. Savoir les dénicher est essentiel afin d’agir le plus rapidement possible, d’éviter ainsi une infestation trop importante. Les punaises de lit sont visibles à l’œil nu, lorsqu’elles sont gorgées de sang, leur couleur varie du rouge au brun foncé. Elles ne sautent pas, ne volent pas, elles se déplacent à l’allure d’une fourmi, leur durée de vie est de 5 à 6 mois, mais elles peuvent survivre plus d’un an si elles sont bien nourries.

Aux Etats-Unis, une femme de 96 ans est décédée après avoir été la cible de multiples piqûres, les faits ont été relayés par The York Dispatch. La personne âgée était logée par une aide à domicile qui devait prendre soin d’elle. C’est au printemps dernier que sa fille lui rendant visite a découvert sa mère couverte de piqûres, de plaies infectées. Elle a été transportée à l’hôpital, les médecins ont pu constater que la femme avait développé une infection cutanée de grand envergure.

La nonagénaire est décédée d’une septicémie

L’appartement a été traité, selon un désinsectiseur, les punaises de lit étaient présentes dans le logement depuis plus de six mois. Le décès de la personne âgée a sans doute été accéléré par le manque de soins et d’hygiène. A ce jour, il n’a jamais été démontré que les punaises de lit puissent véhiculer des virus, des bactéries. L’aide à domicile a été condamné pour homicide involontaire et négligence. Les punaises de lit arrivent en France, en Seine-Saint-Denis, plus de 200 foyers ont été infestés. Rappelons l’importance de bien se nettoyer les ongles, de ne pas se gratter une plaie afin de ne pas la surinfecter, l’hygiène est primordiale.

Lit, Pixabay – jill111

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *