Accueil / Actualités / La sauce soja s’impose dans votre alimentation comme étant la moins calorique

La sauce soja s’impose dans votre alimentation comme étant la moins calorique

L’été s’approche à grands pas avec son lot de priorités : vacances, loisirs, farniente, plage, grasse matinée, régime. C’est souvent avant cette période de départ que nous décidons d’entreprendre un petit régime afin de rentrer dans ce maillot de bain. Les quelques kilos en trop doivent absolument s’envoler avant de se pavaner sur le sable. Les sauces sont en grande majorité à bannir si l’on veut surveiller son poids pourtant il en est une qui peut être utilisée sans arrière pensée : la sauce soja.

Soja

Avec seulement 77 calories pour 100 ml de produit, elle est la moins calorique mais faut-il encore l’apprécier

La sauce soja est l’atout anti-routine de la cuisine, en effet, son goût particulier relève les plats avec subtilité. Cette touche asiatique donnera à vos repas un air de voyage, d’évasion, elle réveillera vos papilles, les salades, les crudités, les soupes et autres potages. La sauce soja rendra votre poulet rôti moelleux, elle lui apportera un croustillant incomparable très appétissant. L’apéritif est un moment privilégié pour de nombreuses personnes, pensez aux légumes crus trempés dans une sauce yaourt/soja, les kilos ne s’installeront pas. Elle est traditionnellement fabriquée à partir de graines en Chine ou en Corée. C’est le condiment essentiel de l’Asie oriental.

La sauce soja se reconnaît très facilement avec sa couleur ambrée, sa saveur typique délicatement salée

Avec la sauce soja, les possibilités sont multiples. Avec seulement 77 calories pour 100 ml, elle ne contient aucune matière grasse, 0 gramme de lipide pour 100 ml, 3,2 grammes de glucides, 10 grammes de protéines. Elle est également très digeste, elle contient de nombreux probiotiques, ce qui se révèle être excellent pour la flore intestinale, elle aide à garder le ventre plat. Avant l’été, la sauce soja s’impose dans votre cuisine, non seulement pour son goût, son parfum, son originalité mais surtout pour son faible taux de calorie. C’est une amie des régimes, c’est un produit star à avoir absolument dans sa cuisine surtout avant l’été.

Soja, Pixabay -1737576

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Précarité

La précarité reste un frein aux soins, ce 17 octobre est marqué par la journée mondiale de refus de la misère

Malheureusement, la précarité n’a cessé de croître ces dernières années, malgré les progrès, tous ceux …

Réagissez !