Accueil / Actualités / Savoie : des enfants frappés par une intoxication alimentaire à la Toussuire

Savoie : des enfants frappés par une intoxication alimentaire à la Toussuire

En Savoie, une intoxication alimentaire massive a frappé une cinquantaine d’enfants. Ils avaient pris le chemin de la Toussuire dans le cadre d’un départ dans un centre de vacances. Plusieurs sont en observation.

Une station située en Savoie a connu une intoxication alimentaire assez importante, car elle a nécessité l’intervention à la fois du corps médical et des pompiers. Ces derniers ont reçu un appel pour un centre de vacances installé à la Toussuire. Les symptômes sont souvent similaires à ceux d’une gastro-entérite. Cette maladie s’est d’ailleurs fortement installée sur le sol français et plusieurs départements ont vu le nombre de malades croître de façon significative.

Les patients participaient à une classe de neige

Les enfants de cette classe de neige n’ont pas été les seules victimes, car une école a également présenté des cas d’intoxication alimentaire, puisque les locaux visés jouent le rôle de cantine pour cet établissement scolaire selon les précisions du Dauphiné. Dans ces cas de figure, il est important d’être rigoureux, car une telle intoxication peut s’avérer grave au même titre qu’une gastro par exemple. La déshydratation est nocive, il faut donc s’hydrater avec de petites quantités. Pour l’instant, les circonstances ne sont pas connues, car des analyses ont été réalisées et les résultats ne seront pas partagés avant la semaine prochaine.

À la Toussuire, des enfants sont encore en observation

En parallèle, cinq enfants ont fait l’objet d’une hospitalisation au vu de leur état de santé. Le corps médical estime qu’il n’y aurait pas d’inquiétudes à avoir désormais. Des analyses ont été mises en place grâce à des prélèvements pris sur les différents aliments ingurgités par les enfants en classe de neige à la Toussuire et ceux qui se trouvaient à la cantine. Il faudra donc attendre la semaine prochaine pour connaitre les raisons de cette soudaine intoxication alimentaire.

La Toussuire, Wikimédia – CS76

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !